samedi 9 avril 2022

Détente et convivialité...

 Dans l'après-midi, nous sommes au Péché Mignon pour des instants de détente. Nous savourons chacun un moka. Je complimente à nouveau la serveuse pour son sourire. Toutes les tables du salon de thé sont occupées et j’apprécie pleinement de regarder les convives. Un jeune garçon d’une dizaine d’années avec ses parents et sa mamie, qui a un pansement au bras droit, retient mon attention ; je repense à « l’André de son âge », sans me souvenir. En partant, je donne à la serveuse quelque argent à déduire de l’addition de la charmante dame âgée qui a pris place à notre table. Elle a dit à Patrick qu’elle attendait notre départ pour s’installer. A la proche librairie La Procure, Patrick achète « Textes pour un poème » d’Andrée Chedid et je suis séduit par un petit livre « Le principe du petit pingouin » de Denis Doucet...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire