lundi 30 mai 2022

De Annecy à Grignan dans la Drôme provençale…

  Nous partons après le déjeuner pour Grignan, après le chargement de nos affaires dans le coffre de la Cuore. Je prends le volant. Nous entrons dans l’autoroute à Annecy Centre. Le ciel est bleu, la chaleur est présente, la clim est mise à petite vitesse en position une. Après environ cent cinquante kilomètres parcourus, je donne le volant à Patrick à mi-parcours à l’aire de Poliénas sur l’autoroute 49. Nous sortons des autoroutes Area au péage de Chatuzange (22,40€) avec 193 kms parcourus. Nous entrons un peu plus tard sur les autoroutes Vinci à Valence-sud. Nous sortons à 16 :11 de l’autoroute 7 à Montélimar sud (4,80€) avec 50 kms parcourus. Nous arrivons à Grignan vers seize heures trente. Jean-Louis et, un peu plus tard Yasmine qui œuvre à terminer la préparation de la maison, nous accueillent chaleureusement. Nous bavardons. C’est la première fois que Yasmine reçoit des écrivains. Je lui offre mon roman Apavudia, elle est enchantée. Nos hôtes nous pilotent pour découvrir la maison de plain-pied. Ils retournent ensuite chez eux à Valence. Nous nous installons. Je prépare un smoothie ananas pour le dîner. Après le repas, nous allons nous promener dans le village de Grignan. Nous faisons le tour du château où flottent des effluves commerciales liées à Madame de Sévigné. Nous prenons des photos. Des tourterelles chantent...



Chez nous


Village de Grignan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire