samedi 30 avril 2022

Qui est vraiment Emmanuel Macron ?

"Emmanuel Macron est un psychopathe amoral", selon le psychiatre italien Adriano Segatori...

Article publié sur France Soir le 28/04/2022 à 18:00 - Mise à jour à 19:45 :

www.francesoir.fr/politique-france/adriano-segatori-macron-psycopathe

Après un quinquennat marqué par deux crises majeures (celles des Gilets jaunes et du Covid-19), le démantèlement du système de santé (5 700 lits d’hôpitaux supprimés en 2020, environ 15 000 soignants suspendus), 600 milliards de dette, un rapport dette/PIB de 120 %, des scandales tels que l'affaire Benalla, McKinsey et Rothschild, et un mépris affiché envers les Français, il est intéressant d'essayer de comprendre qui nous gouverne. Le professeur et psychiatre italien Adriano Segatori s'est attelé à la lourde tâche d'analyser Emmanuel Macron. À travers deux vidéos (la première parue en 2017 et l'autre en 2022), il livre quelques pistes...

Voir aussi : "Jamais vu un président aussi nul que vous": Emmanuel Macron vivement pris à partie en Alsace

Une enfance difficile ?

close
volume_off

Le psychiatre commence par expliquer que pour construire son analyse, il s’est appuyé sur la biographie revendiquée par Emmanuel Macron, ainsi que des photographies du président. Le professeur poursuit avec une déclaration choc : selon lui, Emmanuel Macron aurait été agressé sexuellement à 15 ans, par sa professeure de théâtre de l’époque, qui avait alors 39 ans et qui n’est autre que Brigitte Macron, son épouse actuelle.

Loin de la "romance à l’eau de rose" entre une professeure et son élève, il s’agirait plutôt d’un "mariage réparateur" d’un viol, l'acte en soi ayant empêché Emmanuel Macron de grandir de façon normale et l’aurait transformé en un "enfant dans un corps d’homme". Selon lui, la source de la psychopathie du président français est donc liée à un problème de pédophilie. Et, ce dernier ayant dépassé "les tabous" en se mariant avec sa professeure de théâtre de 24 ans son ainée, il est devenu omnipotent : plus rien ne pouvait l’arrêter. Si bien qu'il ne voit pas de problème à favoriser les personnes qui l’aiment et lui obéissent, tout en détruisant ceux qui lui résistent. "Un narcissisme qu'il n'est pas interdit de définir comme malveillant", avance le professeur.

Ensuite, le psychiatre explique qu'en plus de cela, Emmanuel Macron nourrit depuis sa plus tendre enfance une ambition hors norme, ce qui lui a permis d’atteindre les plus hautes sphères de l’État, notamment grâce à son passage au Forum économique mondial.

Les paradigmes d'Emmanuel Macron

En somme, dès 2017, Adriano Segatori identifiait trois paradigmes qui définissent le personnage :

- L’idée qu’il n’existe pas de limites ;
- Un sentiment d’omnipotence dès l’enfance, encore plus présent chez l’adulte ;
- Un narcissisme malveillant.

Ces trois paradigmes structurent la psychopathie, organisation psychique qui selon le psychiatre, correspond parfaitement à Emmanuel Macron.

Il poursuit sa description en expliquant que le psychopathe "n’est pas digne de confiance, mais réussit à travers la fascination qu’il exerce à convaincre son interlocuteur, il n’a par ailleurs aucun remords". Dans une interview accordée à TF1 à la mi-décembre 2021, Emmanuel Macron a déclaré qu’il aurait pu éviter certaines formules "terriblement blessantes", voire qu’il en regrettait certaines... Aussitôt après, début janvier 2022, il déclarait avoir "envie d’emmerder les non-vaccinés", ajoutant "qu’un irresponsable n’est plus un citoyen". On croit difficilement à ses mea culpa...

Adriano Segatori concluait sa première analyse en donnant les trois raisons principales qui font d’Emmanuel Macron un danger :

- Comme tous les psychopathes, Macron a une haute idée de lui-même ;
- Emmanuel Macron n’aime pas la France et ne lutte pas pour le peuple de France ;
- Emmanuel Macron s’aime énormément et lutte pour maintenir sa fragile identité.

"Évaluation de psychopathie"

Cinq ans plus tard, le psychiatre italien confirme son premier diagnostic en affirmant qu'il s'agit clairement d’une "évaluation de psychopathie".

Selon lui, "Emmanuel Macron dispose d’un QI élevé, d’une grande culture, une capacité de communication incisive, un charisme évident bien que superficiel et une grandeur qui le porte à une absence de limites, une grande capacité de manipulation, une absence totale de sentiment de culpabilité, du cynisme et une grande capacité de mimétisme". En outre, il va plus loin dans son analyse, puisqu’il considère que le "souverain jupitérien" constitue un danger non seulement pour les Français, mais également pour l’Italie et l’Europe tout entière, sachant qu'il préside aujourd'hui le Conseil de l’Union européenne. Adriano Segatori déclare ensuite que "Macron peut réunir ses forces contre la France comme Mario Draghi réunit ses forces contre l’Italie".

Lire aussi : Un pyromane est à l’Élysée

Il prend l’exemple du sommet européen à Versailles des 10 et 11 mars, qui a donné l’occasion au président réélu de faire une démonstration ostensible de son pouvoir, "une autocélébration et une exposition autocratique de son pouvoir". Une amie du psychiatre avait suggéré le néologisme de "syndrome Napoléon" pour désigner Emmanuel Macron à ce moment-là : un narcissique incapable d’admettre qu’il a pu échouer, car cela reviendrait à remettre en cause son moi profond et causerait une blessure narcissique indélébile.

Dans sa seconde vidéo, Adriano Segatori répète que "Macron n’a pas de morale", qu'il est un "prédateur" qui doit réussir à immobiliser une proie. Symboliquement, ce peut être la France, ou les Français... qu'il met justement en garde. Selon lui, un être doué de raison devrait avoir peur quand un président déclare : "Nous limiterons l’accès à la vie sociale des non-vaccinés". Ceux qui ne vont pas dans "le sens du bien", autrement dit les Gilets jaunes, les non-vaccinés ou encore les anti-passes sanitaires, semblent être ses adversaires, ses proies. Emmanuel Macron poursuit un but sans s’embarrasser de considérations morales et éthiques et écrase ceux qui n’adhèrent pas à sa politique.

"Macron est un psychopathe" : l’analyse d’un psychiatre italien...

Pensée du jour

 

 Le spectre eugéniste, l’aseptie de la société et le risque zéro sont des bons moyens pour empêcher de risquer sa vie. C’est-à-dire tout simplement de vivre ! Mais vivre, n’est-ce pas accepter la finitude ?

Michel Maffesoli
.

vendredi 29 avril 2022

Message aux Français libres de Rémi Tell...

 www.francesoir.fr/opinions-tribunes/message-aux-francais-libres

Pensée du jour

 

 Les vérités des mathématiques et de la logique doivent rester vraies dans n’importe quel monde possible, tandis que les choses que nous apprend la science sont vraies dans notre monde, mais pourraient être fausses dans un autre.

Sean Carroll
.

mercredi 27 avril 2022

Pensée du jour

 

 La peur collective favorise l'instinct grégaire et la cruauté envers ceux qui n'appartiennent pas au troupeau.

Bertrand Russell
.

lundi 25 avril 2022

V comme Vendetta

 Anonyme Citoyen

@AnonymeCitoyen

·

10h

L'antenne de France Inter a été une nouvelle fois piratée ce soir à l'annonce des résultats de l'élection à Paris, Rennes, Lyon et Nantes. Des discours détournés d'Emmanuel Macron ont été diffusés pendant une heure. 

 #presidentielles2022 #Elections2022 #FranceInter





Pensée du jour

 

 Je ne vis pas dans le temps. Personne ne vit dans le temps.

Christian Bobin
.

dimanche 24 avril 2022

James Randi... pour les scientifiques... pour tout le monde... et surtout pour Macron...

« Ne soyez pas trop sûr de vous. Peu importe à quel point vous êtes intelligent ou bien éduqué, vous pouvez être trompé. »

Pensée du jour

 

 Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
     
Proverbe Anglais
.

jeudi 21 avril 2022

Pensée du jour

 

 Le monde a tué la lenteur. Il ne sait plus où il l’a enterrée.

Christian Bobin
.

mardi 19 avril 2022

Pensée du jour

  la visée planétaire de l’expérience de domination totale implique l’élimination de toute réalité non totalitaire rivale au-dehors et au-dedans

Hannah Arendt
.

lundi 18 avril 2022

Fabrice Di Vizio

 « Le mépris (de Macron) conduit toujours au fascisme ! »

https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1515081891401064456?cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email

Pensée du jour

 

 On n’a jamais perdu sa journée quand on a contribué pour sa part à faire pénétrer dans une âme un peu de gaieté et de lumière.
     
Émile de Girardin
.

dimanche 17 avril 2022

Pensée du jour

 

 Nous ne quittons pas ce monde ; nous y revenons plus intensément grâce à lui.

Michel Deguy
.

vendredi 15 avril 2022

Pensée du jour

 

 Différents moments de l’histoire de l’univers se suivent, selon un certain ordre, mais aucun moment n’est une cause pour les autres.

Sean Carroll
.

jeudi 14 avril 2022

La solution est dans l’assiette...

Article complet à l'adresse : 

www.neosante.eu/la-solution-est-dans-lassiette/

Malika Sorel: «Le “front républicain” prend en otage l'élection présidentielle»

Malika Sorel: «Le “front républicain” prend en otage l'élection présidentielle»

Par Malika Sorel-Sutter

Publié le 12/04/2022 à 11:37, mis à jour le 12/04/2022 à 15:34

FIGAROVOX/TRIBUNE - L'essayiste établit un lien entre l'évolution démographique de la France et le score de Jean-Luc Mélenchon, qui a séduit une partie significative de l'électorat musulman. Elle estime, par ailleurs, que la notion de «vote utile» est étroitement corrélée à l'omniprésence des sondages.

Ingénieur de l'École polytechnique d'Alger, major du MBA de Sciences Po Paris, Malika Sorel est ancien membre du Haut Conseil à l'intégration, institution rattachée au Premier ministre. Elle est l'auteur de Décomposition française (éditions Fayard, 2015) qui a reçu le prix «Honneur et Patrie» des Membres de la Société de la Légion d'honneur, et de Les Dindons de la farce (Albin Michel, 2022).

Depuis dimanche soir, un grand nombre de raisons sont avancées pour expliquer la déroute de la droite et l'ascension de Jean-Luc Mélenchon devenu, à lui seul, le «vote utile» pour toute la gauche ; mais la vraie raison n'est jamais évoquée.

Étrangement, une variable décisive, à savoir l'évolution de la démographie électorale, se trouve passée sous silence. Un petit rappel s'impose. Dès 2011 Terra Nova, le laboratoire d'idées de la gauche, décrit «la France de demain, face à une droite dépositaire de la France traditionnelle» et écrit alors, noir sur blanc, que «la population française est en expansion démographique et en mutation identitaire: en 2006, près de 150 000 acquisitions de la nationalité française ont été accordées, en augmentation de 60 % par rapport à 1995. Dans l'hypothèse d'une continuation à l'identique, ce sont entre 500 000 et 750 000 nouveaux électeurs, naturalisés français entre 2007 et 2012, qui pourront participer au prochain scrutin présidentiel (...)» Et Terra Nova de préciser que ce sont « notamment les individus d'“autres religions”, composés à 80 % de musulmans, qui sont plutôt enclins à voter à gauche» et que «dans ces conditions, la dynamique démographique est très favorable à la gauche.»

Lors de la campagne présidentielle de 2012, c'est sans aucun complexe que François Hollande, face à Nicolas Sarkozy, surfe déjà sur l'arithmétique implacable de la démographie. En déplacement le 7 avril 2012 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il lance : «Les quartiers, les cités, sont une chance pour la République. Ne sous-estimez pas la force de votre décision. Avec le suffrage universel, une voix en vaut une autre, et si certains sont plus riches que vous, vous, vous êtes plus nombreux qu'eux». Et c'est ce même François Hollande, dressant ici «les quartiers, les cités» contre le reste du territoire, qui parlera, une fois élu, de «partition» !

Dans Le Parisien du 10 novembre 2019, on lit que «l'évolution la plus remarquable est celle de La France insoumise (LFI) et de son leader, Jean-Luc Mélenchon, signataire du texte “Stop à l'islamophobie”, et qui participera dimanche à la marche contre l'islamophobie, organisée à l'appel notamment du NPA et du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF)». Le 2 décembre 2020, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dissout le CCIF qu'il décrit comme faisant partie des «officines islamistes» qui «œuvrent contre la République». Et le 23 septembre 2021, le Conseil d'État valide sa décision.

Quel crédit accorder à un «front républicain» qui conduirait à marcher aux côtés de gens qui ont pu être, ne fût-ce qu'un seul jour, les compagnons de route d'«officines» qui «œuvrent contre la République» ? La notion de «vote utile» est étroitement corrélée à l'omniprésence des sondages. Si les électeurs n'en avaient pas été autant matraqués, ils auraient voté sur la base de leur seule conviction, nourrie par l'analyse comparative des offres programmatiques. Sans ces sondages, la notion même de vote utile, ou encore de vote pour faire barrage à des candidats, n'existerait pas. En France, l'élection présidentielle, qui est l'élection reine, constitue une salutaire soupape de sécurité.

Aussi, cette prise en otage de l'élection par les sondages pourrait se révéler lourde de conséquences sur le climat au sein de la société, si un trop grand nombre d'électeurs venaient à considérer qu'ils ont voté sous tutelle. Afin que les électeurs recouvrent la pleine propriété de leur vote, une véritable réflexion sur la liberté du vote doit être menée, et des actions engagées en ce sens. Retisser le lien de confiance entre les élites et le peuple devient une urgence vitale pour le devenir de notre démocratie, à un moment où le niveau de défiance atteint des niveaux inquiétants.

Démontrant son attachement à respecter les électeurs et à ne pas les considérer comme des enfants qui n'auraient pas encore atteint l'âge de raison et auxquels il convenait de dicter leur comportement, le Président Nicolas Sarkozy avait eu la sagesse de confirmer, à plusieurs reprises, sa doctrine politique du «ni-ni», écartant ainsi comme option politique le gouvernement des peuples par la peur.

 

Pensée du jour

 

 Détermination et espoir sont les facteurs clés d’un meilleur avenir.
     
Dalaï Lama
.

mercredi 13 avril 2022

Sonia nous fait découvrir le groupe de musique français Bigflo & Oli, deux rappeurs engagés dans leurs chansons dénonçant les maux de la France. Ils viennent de sortir une nouvelle chanson intitulée "Sacré bordel"...

Rémi Tell : "Je me méfie plus de l'extrême centre que de l'extrême droite !"...


Rémi Tell, entrepreneur et cofondateur du collectif Peuple Libre, auteur de Paroles révoltées, aux éditions Perspectives Libres.

René Chiche

 Si Macron perd, le peuple gagne.

Si Macron gagne, le peuple perd.

Tout le reste est hors sujet.

Macroner...

 


Pensée du jour

 

 A tout moment, des milliers d’ancêtres nous poussent à agir ; chacun de nous est à lui seul l’humanité entière qui renaît perpétuellement et marche à l’aveugle vers un but incompréhensible.

Julien Green
.

lundi 11 avril 2022

« Si le pain vient à manquer » article de Yves Rasir...

 Article complet à l'adresse : www.neosante.eu/si-le-pain-vient-a-manquer/

Jean-Dominique Michel

 « Si l'on cherche avant tout à préserver notre système de croyances et notre idéologie à l'identique envers et contre tout, c'est comme ça qu'on se décale petit à petit du réel ».

Pensée du jour

 

 Le monde a de singuliers mystères que nous frôlons chaque jour sans le savoir.

Julien Green
.

dimanche 10 avril 2022

Pensée du jour

 

 Qui marche sur la tête, le ciel ouvre un abîme sous ses pas.

Paul Celan
.


samedi 9 avril 2022

Détente et convivialité...

 Dans l'après-midi, nous sommes au Péché Mignon pour des instants de détente. Nous savourons chacun un moka. Je complimente à nouveau la serveuse pour son sourire. Toutes les tables du salon de thé sont occupées et j’apprécie pleinement de regarder les convives. Un jeune garçon d’une dizaine d’années avec ses parents et sa mamie, qui a un pansement au bras droit, retient mon attention ; je repense à « l’André de son âge », sans me souvenir. En partant, je donne à la serveuse quelque argent à déduire de l’addition de la charmante dame âgée qui a pris place à notre table. Elle a dit à Patrick qu’elle attendait notre départ pour s’installer. A la proche librairie La Procure, Patrick achète « Textes pour un poème » d’Andrée Chedid et je suis séduit par un petit livre « Le principe du petit pingouin » de Denis Doucet...


Tricherie de Macron

Vidéo vue 7911 fois et reçoit 1,9 millions de "J'aime" ! Impossible à moins de tricher merci McKinsey !

 


Pensée du jour

 

 À très grande échelle, l’univers est très lisse et homogène. Il n’a pas de centre, pas de haut ni de bas, pas de bord, pas d’emplacement privilégié.

Sean Carroll
.

jeudi 7 avril 2022

Pensée du jour

 

 La vie ne consiste pas à avoir de bonnes cartes dans ses mains, mais à bien jouer celles que nous avons.
     
Josh Billings
.

mercredi 6 avril 2022

mardi 5 avril 2022

Au salon de thé Jorge à Annecy...

 Pour la pause détente, nous allons au salon de thé Jorge, 8 rue Président Favre. Virginie et Jorge nous reconnaissent alors que notre dernière venue remonte au mois d’août de l’année passée. Nous bavardons… de la neige et autre. Nous savourons chacun une pâtisserie maison : un cheese-cake au citron vert pour Patrick et une succulente part de tarte aux pommes pour moi. Earl Grey et rooibos accompagnent les douceurs...

Annecy - Mont Veyrier

 Annecy - Mont Veyrier 





Pensée du jour

 

 Tout le monde a un plan... jusqu'à ce qu'il se prenne un coup de poing dans la figure.
     
Mike Tyson
.

dimanche 3 avril 2022

Comédie romantique « Absolument royal ! »...

Après la promenade le long du lac vers l’Impérial Palace et en direction du domaine d’Eugène Sue, nous regardons la comédie romantique « Absolument royal ! » (The Royal Treatmen) ; un film de Rick Jacobson sorti en janvier 22 avec Izzy (Laura Marano) et le Prince Thomas (Mena Massoud). 

      

Le film a été tourné à Dunedin, dans la région de Otago, au sud-ouest de la Nouvelle-Zélande. Le château de Larnach a offert son cadre pour le tournage du film.

Le centre de Dunedin
La gare de Dunedin

Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde

Annecy sous la neige en Avril !

 



Séduisant château du Nid d'hirondelle en Ukraine...

 

Pensée du jour

L’effarement de l’homme devant la mort porterait à croire qu’il n’a jamais entendu parler d’elle, que c’est une chose qui se produit pour la première fois. Il demeure stupide en face de cet événement, comme si la nature venait de changer une de ses lois et de modifier son cours d’une façon monstrueuse.


Julien Green
.