mardi 15 novembre 2022

Les autorités sont corrompues au point de nuire délibérément et de mentir volontairement...

 www.neosante.eu/quatre-etoiles-trois-etoiles/

Idriss Aberkane : la dissonance citoyenne

Ma troisième étoile du jour est une nouvelle venue sous ma plume. Et je m’en veux un peu car l’essayiste et conférencier Idriss Aberkane aurait mérité depuis longtemps que je mentionne ses vidéos percutantes et ses interviews toujours enrichissantes, notamment celles accordées à Sud Radio ou à France Soir. À ma grande confusion, je m’aperçois que nous n’avons même pas mis en valeur la sortie en 2016 de son best-seller « Libérez votre cerveau ! », un ouvrage qui est pourtant dans la droite ligne de ce que Néosanté préconise en matière de santé. Depuis le début de la « crise sanitaire », ce polytechnicien multi-diplômé de 36 ans a eu la bravoure de rompre avec l’establishment (où il avait pourtant ses entrées et ses rentrées) et de se positionner en lanceur d’alerte hypercritique, quitte à se faire taxer de complotiste. Pour tout dire, Idriss Aberkane a même participé en 2021 à une émission de l’Info en Questions avec Jean-Jacques Crèvecœur , signe de son engagement résolu aux côtés de chercheurs de vérité.  Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que l’intellectuel franco-algérien vient de produire une vidéo que j’ai trouvée très intéressante. Partant d’une question candide (« Comment des honnêtes gens ont pu défendre Pfizer ? »), il développe l’hypothèse qu’une grande majorité de la population a été victime d’une forme particulière de dissonance cognitive, qu’il appelle « dissonance citoyenne ». En résumé, il lui était impossible d’échapper à la manipulation car son éveil aurait impliqué d’admettre l’inadmissible, à savoir que les autorités soient corrompues au point de nuire délibérément et de mentir volontairement. Personnellement, je penchais plutôt pour la thèse de l’hypnose collective et/ou celle d’une opération psychologique sophistiquée. La lecture d’Idriss Aberkane permet d’envisager que la confiscation massive des libertés et le méga-scandale vaccinal ont pu s’appuyer sur un « simple » mécanisme mental d’autoprotection. Voilà qui incite à la compassion envers les abusés et qui invite à ne pas les mettre dans le sac des abuseurs…

Jacques Schroeter : quand un avocat accuse

La quatrième « star » que je souhaite étoiler  aujourd’hui s’appelle Jacques Schroeter. Je ne connaissais pas du tout cet avocat suisse et j’ai seulement découvert son existence en lisant le dernier numéro de l’Antipresse, l’excellent hebdomadaire digital dirigé par Slobodan Despot. Comme ce dernier le raconte dans son article « L’infatigable questionnement de Maître Jacques », Jacques Schroeter était sur le point de raccrocher sa robe lorsque la crise du covid a éclaté, avec son cortège de mesures liberticides, d’entorses inouïes à l’état de droit et d’infractions gravissimes à la Constitution. L’avocat s’est dès lors attelé à travailler bénévolement pour interpeller les autorités helvétiques et les rappeler à leurs devoirs. Comment ? En rédigeant des « lettres ouvertes » adressées aux élus et aux membres des exécutifs. En septembre 2021, il avait notamment publié une vigoureuse missive sommant  le gouvernement suisse de mettre un terme à ses « agissements illégaux ». Il y a 15 jours,  le plaideur retraité a récidivé en écrivant une lettre avertissant que le gouvernement suisse devra sous peu « répondre des mensonges et des lois enfreintes durant la crise ». Je vous convie à lire ce texte en cliquant ici car c’est à mon sens une très bonne synthèse de la situation actuelle et universelle : les gouvernements ont menti à leurs peuples, les ont entraînés dans une folle expérience médicale pénalement punissable et doivent maintenant rendre des comptes. Sur le plan juridique, l’avocat récapitule utilement les lois nationales et les conventions internationales qui ont été violées. Et sur le plan scientifique, il étaie son « j’accuse » en résumant très bien l’état des connaissances sur l’inefficacité et l’insécurité des injections. S’il n’est pas, loin de là, le seul défenseur à s’insurger, Jacques Schroeter est peut-être celui qui communique le mieux en direction du personnel politique et du grand public. Et c’est pour ça que je le range dans l’équipe des « galactiques ». N’hésitez pas à transmettre ce document à ceux que l’aveuglement involontaire empêche encore de voir la vérité en face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire