samedi 22 juillet 2023

Giada Martini meurt à 18 ans le lundi 3 juillet 2023 à Vicenza...

www.ecovicentino.it/vicenza/il-tumore-e-un-aneurisma-spegnono-il-sorriso-di-giada-martini-era-pronta-per-lesame-di-maturita/

La tumeur et un anévrisme éteignent le sourire de Giada Martini :

elle était prête pour l'examen final

 

Article de Mariagrazia Bonollo - 5 juillet 2023 (mis à jour le 6 juillet 2023 à 7:18)

Tout a commencé, il y a à peine deux mois, par un terrible mal de tête lors de vacances en famille à Munich. Les premiers tests diagnostiques et une première biopsie qui n'avaient rien révélé. Enfin, après d'autres vérifications, le terrible diagnostic : un astrocytome, une tumeur maligne du système nerveux central qui avait touché ses nerfs optiques qui l'ont emportée en un peu plus de deux mois, alors qu'elle se préparait à l'examen final.

Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, la vie de Giada Martini, 18 ans, de Vicence, diplômée du lycée Quadri de Vicence, spécialisée en sciences appliquées, s'est terminée. Le décès était le résultat, plus précisément, d'un anévrisme qui a soudainement aggravé son état de santé. Giada a été suivi par des spécialistes en oncologie et l'équipe de neurochirurgie de l'hôpital San Bortolo de Vicence dirigée par le professeur Volpin, une sommité du secteur. Elle avait été opérée une deuxième fois en mai, après la biopsie, pour enlever la tumeur et une troisième opération l'attendait en septembre pour l'enlever complètement, tentant ainsi une guérison. Au lieu de cela, une complication inattendue ternit son sourire.

Entre-temps, elle, une élève brillante et tenace, est ensuite rentrée chez elle et a repris ses études pour l'examen du lycée : « Nous avions demandé le test supplémentaire pour elle - explique le directeur adjoint et son professeur pendant toute la période de cinq ans, Diego Peron - et Giada avait repris ses études, après son retour de l'hôpital vendredi dernier ». Samedi après-midi, cependant, une douleur intense a commencé qui l'a ramenée aux soins intensifs, où elle est décédée aux premières heures du lundi 3 juillet, mettant fin à son voyage terrestre « dans les bras de ses grands-parents », comme le dit l'épigraphe, laissant son père Daniele Martini, sa mère Paola, sa sœur Agata, ses grands-mères Luciana et Adriana et son petit ami Thomas au désespoir.

« Elle était très appréciée, Giada – poursuit sa « prof » – et très intégrée dans la classe. Ses camarades de classe sont toujours allées la voir pendant ces deux mois ». Demain matin, les funérailles auront lieu dans l'église de San Paolo à 10 :45 : la commission d'examen a accepté de suspendre les épreuves orales de l'examen d'État, devenues si difficiles pour cette classe, afin que leurs camarades puissent aller leur rendre un dernier hommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire