jeudi 27 mai 2021

Hier... Bye bye le dôme...

 Nous partons vers onze heures pour Borly. La Cuore est garée devant le garage jaune sur le nouvel enrobé posé sur la nouvelle voie d’accès et devant la villa. Le dôme a quitté le site et un grand camion de la société Ewals Cargo Care est chargé des derniers matériaux. Des hommes s’activent. Je bavarde brièvement avec l’un d’entre eux qui parle français. Les nouvelles aventures du dôme vont se poursuivre dans un petit village du nord de la Roumanie. Je prends des photos dont celle d’un véhicule de la société Doxar, une société de construction de maisons en bois qui va probablement rebâtir le dôme en Roumanie. Nous marchons jusqu’au chef-lieu. Nous voyons que la maison de Fathia est terminée. Je suis content pour elle. Devant la mairie, nous regardons les nouvelles constructions où mon ancien piano devrait être installé. Nous déjeunons avec Thérèse à la Gamelle des Voirons. Christophe vient nous saluer. C’est son premier jour de réouverture de la terrasse. J’opte en entrée pour un carpaccio de betterave, feta et salade, avec une sauce citronnée. Nous optons de concert en plat principal pour un mijoté de pomme de terre aux olives Kalamata avec sa salade. La fille de Christophe a été en Grèce où vit une amie. Nous bavardons. Ma sœur a été prise en photos avec deux personnes de ses amis sur la terrasse d’un restaurant d’Annemasse. En dessert, je choisis comme Patrick une tartelette à la rhubarbe. Thérèse opte pour la Panna Cotta au lait de noisette et cacao. Nous quittons le restaurant après treize heures trente. Nous revenons par le chemin des Fontaines. Nous bavardons avec un couple d'anciens voisins qui se promène avec un chien. Nous voyons avec stupéfaction un Mc Donalds en lieu et place de la clinique annoncée précédemment pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, surprenant ! Je prends des photos. Une plaine a succédé au magasin des meubles Gave détruit l'année passée. Une concession de motos de 2710m² va voir le jour sur le site. Je prends des photos de l’Espace Claudius Vuargnoz. Nous cheminons devant l’ancien magasin familial. Nous allons dans le garage. Je regarde des livres pendant que Patrick prend des affaires. Nous allons ensuite rendre visite à Lucienne. Daniel est présent. Depuis la fenêtre de la cuisine, je prends des photos du site du dôme absent ; une benne récupère les matériaux du dôme non utilisables. Patrick voit deux hommes qui portent la table en verre de la salle-à-manger. Nous partons à seize heures...

Le dôme avant...

...le site après le départ du dôme

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire