jeudi 6 avril 2023

Promenade le long du fleuve...

    Après le déjeuner, nous allons nous promener le long du fleuve. Après trente minutes de marche, Sophie nous accueille au Bivouak Café au Marché du Lez. Nous réservons une table pour le jour de Pâques. Nous revenons par la Promenade qui longe le haut du fleuve. Je repère le salon de thé « Hygge café ». A une courte distance plus avant, nous voyons un jet d’eau qui jaillit au centre du bassin Jacques Cœur. Patrick reconnaît le site. Le Carrefour Market Jacques Cœur, où nous avons acheté les bonbonnes d’eau, est situé à trois cent mètres, sur la partie droite du bassin. Revenus le long du fleuve, nous voyons des canards qui s’abreuvent aux petites chutes du fleuve.

    Malene Pilely, la maîtresse des lieux, s’exprime sur l’Hygge Café : « Je suis danoise et je vis à Montpellier depuis plus que 20 ans. J’ai ouvert Hygge Café (prononcez «hu-gueu») avec mon mari au mois de juillet. Hygee en danois signifie créer une atmosphère chaleureuse et profiter des belles choses de la vie avec les personnes que l’on aime. La déco du Hygge Café est bien sûr très inspirée par la Scandinavie. La cuisine quant à elle est plutôt française, simple et fait maison. Des tarte salées, des salades, crumble aux pommes, cheese-cake, soft ice….J’espère vous voir vite au Hygge Café pour voir et goûter tout ça. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire