dimanche 26 décembre 2021

Réflexions Insignifiantes

  

De la culture

Cette crise sanitaire, crise politique nous devrions dire, a montré le vrai visage de ce gouvernement. La culture en général a été considérée par le Président E. Macron comme « non-essentielle », ce qui en dit long sur l’idéologie qui anime ce politicien (politichien ?) ; comme si entrer dans une librairie était plus dangereux qu’un presse-tabac ! Vu la fréquentation d’un presse-tabac, il y a plus de probabilité d’attraper une maladie dans ce lieu que celui plus feutré d’une librairie. Soit, prenons note que E. Macron n’aime pas la culture.

Lors de la mise en place du passe sanitaire, la culture a encore fait les frais de l’incohérence de ce gouvernement ou plus probablement de son idéologie. Il faut un passe-sanitaire pour entrer dans un musée, dans une bibliothèque, etc. Par contre, ce sésame est inutile pour effectuer ses courses dans un hypermarché. Il est bien connu, les lieux culturels sont plus fréquentés que les temples de la consommation. Soit, prenons note que E. Macron n’aime pas la culture.  

Le bilan culturel du quinquennat de E. Macron est parfaitement illustré par ces deux exemples : le vide sidéral. Cet acharnement contre la culture démontre bien les priorités de la politique de E. Macron, c’est-à-dire favoriser les marchés (de l’art compris) contre les artistes-indépendants ; car l’industrie culturelle a bénéficié des largesses du gouvernement aux détriments des artistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire