De la guerre
Le Président E. Macron l’a dit : « Nous sommes en guerre contre le virus ».
Il faut vraiment être naïf de croire qu’en guerre les intérêts supérieurs de l’Etat coïncident avec ceux des citoyens. Dans une guerre, peu importe les dégâts humains, peu importe le coût matériel, la fin justifie les moyens.
Dans cette guerre contre le virus, l’ennemi, c’est nous, les citoyens ; nous les humains qui sommes contaminés par le virus, qui pouvons contaminer les autres ; nous qui refusons d’obéir aux injonctions du gouvernement, considérés comme des traitres.
Ne vous y trompez pas, dans cette guerre contre le virus, les citoyens ne sont pas la priorité des gouvernements ; les slogans sont creux ; les intentions mensongères ; la parole politicienne trompeuse.
Quelle naïveté de croire que les politiciens auront à cœur de défendre les intérêts des citoyens alors que l’Histoire démontre que presque jamais l’intérêt supérieur de l’Etat correspond aux intérêts des citoyens.
Quelle naïveté de croire que les politiciens vont dire la vérité alors que l’Histoire est un long fleuve de mensonges de leur part.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire