lundi 20 septembre 2021

Visite à la ferme Al Souysse...

 Après la pause-détente, je me rends à la Ferme d’Al Souysse située à trois minutes en voiture de chez nous. Un chien débonnaire m’accueille, une cliente effectue ses achats. J’achète, à une dame entre deux âges, des noisettes, deux oignons Morada de Amposta rouge violacé qui se gardent longtemps selon les indications d’un jeune homme barbu, une courge, un poivron vert sweet, une courgette ronde et une courgette jaune, des tomates cerise variées ; je paie en tout six euros. Je rapporte le panier rouge plastique ajouré après le dépôt des courses dans le coffre. Je prends des photos. La ferme est entourée de serres. Avant de monter en voiture, je prends plaisir à caresser un beau chat noir au poil doux et lustré qui apprécie mes câlins.  De retour chez nous, je casse les noisettes achetées, juste cueillies ; la récolte commence, m’a dit la dame...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire