vendredi 31 décembre 2021

Bonne Année 2022 à vous tous

 


Promenade ensoleillée et printanière...

 Une promenade ensoleillée et printanière s'offre à nous après le déjeuner. Un bateau touristique vitré « L’Occitania » navigue sur le canal du Midi. Nous flânons dans le Jardin des Plantes et au Jardin Royal où nous remarquons une ancienne tour en briques qui correspond avec un immeuble construit devant elle. Nous revenons par l'esplanade du 19 août 44 où le kiosque vietnamien est en congés annuels...


Cadeau de Noël

 Humour



Le macronisme et la pandémie

 "Nous n'augmenterons pas les lits car s'il y a plus de lits, il y aura plus de malades." D'abord le déni, ensuite la panique, l'entêtement, puis les effets d'aubaines. Barbara Stiegler décrypte les premiers mois de la gestion sanitaire par le pouvoir...


 

Pensée du jour

 

 La meilleure façon d'apprendre est de résoudre des problèmes.
     
Arthur Koestler
.

jeudi 30 décembre 2021

Oublié contre une rambarde...

 Après le déjeuner, lors de la promenade ensoleillée le long du canal du côté du boulevard des Minimes, nous suivons du regard une péniche qui passe sous le pont du 19 mars 1962 vers la gare Matabiau. Oublié contre une rambarde métallique, un vélo se voit progressivement enveloppé par des lianes qui grimpent depuis le bord de l’eau. Chez Picard, nous achetons divers surgelés. Au Poussin Rose, nous achetons la dernière part de douceur au chocolat sans gluten et une couronne des rois au sucre. Nous offrons notre carte de vœux à la patronne qui a commencé à lire le recueil de poèmes de Patrick ; elle dit que cela lui fait du bien dans le monde actuel. Elle demande où elle peut acheter nos livres...


 

Carte de vœux en bois reçue de Nathalie et Michel


NON au Passe Vaccinal !...

Voici le lien pour lire et signer la pétition :

Curieux immeuble à Toulouse

Curieux immeuble à Toulouse

Rue du Rem Villeneuve



Emmanuel a dit

 

« Emmanuel a dit boire assis »

(Les moutons s’asseyent)

« Emmanuel a dit debout »

(Les moutons se lèvent)

« Emmanuel a dit manger assis »

(Les moutons s’asseyent)

« Debout »

(Les moutons se lèvent)

« Emmanuel a dit perdu !»

« Emmanuel a dit recommencé Passe Vaccinal niveau 23 »

Et les Français ont perdu !

Pensée du jour

 

 Le problème n’est pas de savoir comment nous serons le mieux gouvernés, mais comment nous serons le plus libres.

Pierre-Joseph Proudhon

« L'anarchie est le plus haut degré de liberté et d'ordre auquel l'humanité puisse parvenir. »

Pierre-Joseph Proudhon

mercredi 29 décembre 2021

La vie de mômes en péril...

 Article complet à l'adresse : www.neosante.eu/comment-echapper-au-piege/

Pensée du jour

 

 Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu...

Pierre-Joseph Proudhon
.

mardi 28 décembre 2021

Vu à Toulouse et à méditer

 Vu à Toulouse et à méditer



Douceur des fêtes...

 

« Covid-19 : Macron et Véran, l’échec pour boussole »... En Haute-Savoie nous dirions qu'ils décabannent...

www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-19-macron-et-veran-lechec-pour-boussole Article publié sur France Soir le 21 décembre 2021.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi 17 décembre de nouvelles mesures martiales pour endiguer la soi-disant nouvelle vague. Et, comme tout ce que le gouvernement a décidé depuis deux ans ne fonctionne pas, il recommence. « C’est la science », qu’ils disent.

En science, on fait des hypothèses en partant des constats. Après avoir érigé une hypothèse précise, on établit un protocole expérimental pour valider l’hypothèse de départ. On observe ensuite les résultats de l’expérimentation afin d'en tirer une conclusion, qui valide ou non l’hypothèse de départ.

Ici, l’hypothèse de départ était que la vaccination mettrait fin à l’épidémie. Moderna a créé son vecteur ARN en 42 jours ?! Les essais expérimentaux présentés par les fabricants de vaccins assuraient 80 à 98 % d’efficacité contre les contaminations, la transmission et 100 % contre les formes graves.

Sauf que les effets sur la population ont très vite invalidé ces résultats expérimentaux. Alors que près de 90 % des plus de 12 ans sont vaccinés, la contamination - et donc la transmission, n’a jamais été aussi forte. Les réanimations atteignent peu ou prou le taux d’occupation de l’hiver dernier. De tels résultats sont sans appel : la vaccination est totalement inefficace. Pourtant, notre président de la République, par la voix de son Premier ministre et de son ministre de la Santé, décide d’aller plus loin dans l’extorsion de consentement pour contraindre les gens à se faire vacciner.

Rappelons qu’au début, les épidémiologistes qui soufflaient à l'oreille du pouvoir prétendaient qu’avec 70 % de la population vaccinée, l’épidémie serait derrière nous. Maintenant, ils prétendent qu’il en faut 100 %, ce qui n’a jamais été le cas pour aucun vaccin.

Admettons. Certains pays ont quasiment atteint ce taux pour leur population adulte, comme l’Islande, qui a 99,9 % des personnes de plus de 50 ans, ceux susceptibles de développer des formes graves, de vaccinées. Le résultat est là encore sans appel : jamais l’Islande n’a eu autant de cas de Covid-19 et autant de personnes développant des formes graves que depuis qu’ils ont commencé à vacciner, comme le montre le graphique ci-dessous.

En science, les résultats doivent être reproductibles pour valider l’hypothèse et en faire un fait scientifique. En science, lorsque les résultats invalident l’hypothèse de départ, on arrête l’expérimentation et on invalide cette hypothèse. Ainsi, il apparaît que la vaccination n’est pas la solution pour sortir de l’épidémie de Covid-19, comme le démontre le cas de l’Islande, et d’autres pays.

Pourtant, nos dirigeants persistent et signent, allant même plus loin, quitte à violer le droit le plus fondamental : celui de disposer de son corps.

En même temps, comme dirait l’autre, depuis le début de cette épidémie, ce qui semble orienter les décisions d’Emmanuel Macron, c’est la boussole de l’échec.

Cela est simple à démontrer : malgré un montant des dépenses parmi les plus élevés au monde, un système de santé dense et bien équipé, ainsi que des restrictions parmi les plus sévères, la France est l’un des pays les plus touchés par la Covid-19, à la 38 place sur 197 pays en termes de mortalité. Loin derrière de nombreux pays bien plus pauvres, moins bien équipés, et nayant pas imposé toutes ces restrictions. Malgré ce que tentent de faire croire les médias, le bilan d’Emmanuel Macron dans la gestion de la crise du Covid-19 est désastreux. Surtout au regard de l’argent dépensé et des mesures liberticides imposées aux Français.

Que dire alors, de cet état d’urgence qui n'en finit pas ? On nous avait promis qu’il n’y aurait qu’un confinement, que c’était efficace et que nous retrouverions ensuite nos libertés. Cela n’a pas marché. Mais, le confinement est tout le même devenu une monnaie d’échange pour forcer les gens à se faire vacciner.

À chaque nouvelle étape, à chaque nouveau reniement de nos droits fondamentaux, on nous a assuré que cela préfigurait d'un retour à la normale. Tout a échoué et le retour à une vie normale s’est évanouie. À la place, s'est instauré un régime de la peur, une gestion calamiteuse des hôpitaux et l’injection forcée.

En termes d’incompétence, nul doute qu’Emmanuel Macron est champion, toutes catégories confondues : frontières, masques, respirateurs achetés non adaptés, congélateurs inutiles, nombreux traitements inefficients et toxiques achetés à prix d’or par dizaine de millions de doses : Remdesivir, Bamlanivimad, Molnupiravir... Le chef d'État et son gouvernement ont été d’échec en échec depuis le début de cette épidémie, quand de très nombreux pays vivent depuis plusieurs mois avec la Covid-19 comme un vieux souvenir.

Car, quelle que soit votre appréciation sur ce bilan, il est une chose que personne ne peut nier : malgré tout ce qui a été imposé depuis deux ans, nous y sommes encore. Et rien ne semble présager que nous en sortions, même à 100 % de vaccinés. Expliquer aux Français que c'est la poignée de Français de plus de 12 ans qui ne sont pas vaccinés qui sont responsables de l’éternel retour de l’épidémie est une bêtise. Il suffit d’ailleurs de regarder pour cela les nombreux pays qui ont vacciné plus de 95 % de leur population adulte : l'Islande, Gibraltar, Malte, le Portugal, le Danemark…

Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Véran sont devenus fous si l’on s’en réfère au magnifique adage prononcé par l’un des plus grands scientifiques de l’histoire, Albert Einstein : « la folie, c'est de répéter les mêmes erreurs et d'espérer des résultats différents ». Pour mettre fin à cette folie et retrouver nos vies normales, il n’y a donc qu’une seule solution : expulser des arcanes du pouvoir tous ceux qui ont collaboré à l'escroquerie qui a fait de la France un centre d’expérimentations à ciel ouvert.

Réveillez-vous ! Il s’agit maintenant d’accepter l’injection de force d’une dose tous les quatre mois pour conserver sa liberté. Retrouvons nos libertés, immunisons-nous contre la folie de nos dirigeants, réservons nos votes aux candidats qui s’engageront à en finir avec ces violations de nos libertés fondamentales, dont les plus essentielles, la dignité humaine, notre droit à disposer de notre corps, notre droit d’aller et venir librement.

Auteur(s): Biomoon, pour France Soir

Pensée du jour

 

 En démocratie, la politique est la résistance contre tous les pouvoirs.

P.


lundi 27 décembre 2021

Pensée du jour

 

 Il y a des interprètes partout. Chacun parle sa langue même s’il connaît un peu la langue de l’autre. Les ruses de l’interprète ont un champ très ouvert et il n’oublie pas ses intérêts.

Derrida
.

dimanche 26 décembre 2021

Voyage en Espagne dans la magie du cinéma...

De retour de la promenade quotidienne, nous regardons la comédie romantique espagnole de Noël « Aux antipodes de Noël » [« A 1000 km de la Navidad » en Espagne] réalisée par Álvaro Fernández Armero. La magie du cinéma nous emmène dans le village de Valverde en EspagneRaúl, Grinch malgré lui, sort progressivement des péripéties pénibles des Noël de son enfance grâce à la belle Paula, l'institutrice du village, qui rêve de battre le record de la plus grande crèche vivante au monde…

Le tournage s’est déroulé de décembre 2020 à mars 2021. Les prises de vue ont eu lieu dans le village de Cabanillas del Monte, à Madrid, dans les Pyrénées, dans les villes de Ségovie et de Guadalajar où le tournage s'est déroulé dans le fuerte de San Francisco qui a servi de décor pour recréer la fabrique de nougat. Le film a fait sa première le jour du réveillon de Noël 2021. Verónica Forqué, qui joue le rôle de Blanca, la mère de Paula, qui tient l’auberge où Raúl séjourne, est morte le 13 décembre 202 ;  un ange nous a quitté…



Bûche de Noël du Poussin Rose au dîner...

Pensée du jour

 

 L’émotion la plus ancienne et la plus forte
de l’humanité, c’est la peur, et la peur la plus
ancienne et la plus forte est celle de l’inconnu.

H. P. Lovecraft
.

Réflexions Insignifiantes

  

De la culture

Cette crise sanitaire, crise politique nous devrions dire, a montré le vrai visage de ce gouvernement. La culture en général a été considérée par le Président E. Macron comme « non-essentielle », ce qui en dit long sur l’idéologie qui anime ce politicien (politichien ?) ; comme si entrer dans une librairie était plus dangereux qu’un presse-tabac ! Vu la fréquentation d’un presse-tabac, il y a plus de probabilité d’attraper une maladie dans ce lieu que celui plus feutré d’une librairie. Soit, prenons note que E. Macron n’aime pas la culture.

Lors de la mise en place du passe sanitaire, la culture a encore fait les frais de l’incohérence de ce gouvernement ou plus probablement de son idéologie. Il faut un passe-sanitaire pour entrer dans un musée, dans une bibliothèque, etc. Par contre, ce sésame est inutile pour effectuer ses courses dans un hypermarché. Il est bien connu, les lieux culturels sont plus fréquentés que les temples de la consommation. Soit, prenons note que E. Macron n’aime pas la culture.  

Le bilan culturel du quinquennat de E. Macron est parfaitement illustré par ces deux exemples : le vide sidéral. Cet acharnement contre la culture démontre bien les priorités de la politique de E. Macron, c’est-à-dire favoriser les marchés (de l’art compris) contre les artistes-indépendants ; car l’industrie culturelle a bénéficié des largesses du gouvernement aux détriments des artistes.

samedi 25 décembre 2021

Noël au cinéma familial...

Après le déjeuner, où nous savourons du gratin dauphinois et des asperges avec de la tapenade d’olives Kalamata, en revenant de la promenade, nous découvrons la nouvelle comédie de Noël familiale britannique « Father Christmas is Back » [Noël avec le père]…



Superbe carte de Noël de Daniel...

 

Réveillon de Noël...

 Lors du réveillon de Noël, nous retrouvons le Docteur Who qui entre dans la vie d’un vieil homme acariâtre richissime sur une planète où les poissons et requins nagent dans le ciel. Un bel hommage à « Christmas Carol » de Charles Dickens. La voix de Katherine Jenkins, alias Abigail, est fabuleuse... Un épisode de Noël émouvant et inspirant…



La liberté : Belmondo

 


Pensée du jour

 

 Notre mémoire est un monde plus parfait que l’univers : elle rend la vie à ceux qui n’existent plus.

Guy de Maupassant
.

vendredi 24 décembre 2021

Joyeux Noël [Kala Hristougenna] de Katerina et Vasiliki à Athènes...

 

Les vœux au monde de notre amie Rafia, la Mamie du Monde...

 

Joyeux Noël

 



Réflexions Insignifiantes

  

De la guerre

Le Président E. Macron l’a dit : « Nous sommes en guerre contre le virus ».

Il faut vraiment être naïf de croire qu’en guerre les intérêts supérieurs de l’Etat coïncident avec ceux des citoyens. Dans une guerre, peu importe les dégâts humains, peu importe le coût matériel, la fin justifie les moyens.

Dans cette guerre contre le virus, l’ennemi, c’est nous, les citoyens ; nous les humains qui sommes contaminés par le virus, qui pouvons contaminer les autres ; nous qui refusons d’obéir aux injonctions du gouvernement, considérés comme des traitres.

Ne vous y trompez pas, dans cette guerre contre le virus, les citoyens ne sont pas la priorité des gouvernements ; les slogans sont creux ; les intentions mensongères ; la parole politicienne trompeuse.

Quelle naïveté de croire que les politiciens auront à cœur de défendre les intérêts des citoyens alors que l’Histoire démontre que presque jamais l’intérêt supérieur de l’Etat correspond aux intérêts des citoyens.

Quelle naïveté de croire que les politiciens vont dire la vérité alors que l’Histoire est un long fleuve de mensonges de leur part.

Pensée du jour

 

 L’Humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.

Walter Benjamin
.


jeudi 23 décembre 2021

Protocole anticovid (1)...

 www.neosante.eu/notre-protocole-anticovid/

Extraits :




















www.neosante.eu/mes-trucs-de-sante-iii-lhygiene-nasale/


Suite dans la lettre du mercredi 22 décembre 2021 :

www.neosante.eu/notre-protocole-anticovid-ii/

Hier soir... Toulouse By night...

Rue Jean Jaurès

Jardin Pierre Goudouli

Jardin Pierre Goudouli

Jardin Pierre Goudouli

Square Charles de Gaulle


Rue d'Alsace Lorraine

Rue de Metz

Pont Neuf

Place du Capitole


Place de Belfort, près de chez nous

Rue Caffarelli, avec le grand sapin de la rue
Jean Jaurès en arrière-plan

Martin Blachier

 «On vaccine les gens et en plus on les empêchent de se retrouver entre eux, c'est la double peine [...] C'est d'une cruauté infinie et ça ne repose sur rien [...] Ces gens-là n'ont aucun sentiment de culpabilité», Martin Blachier dans #Punchline



Illuminations de fêtes à Toulouse

 Illuminations de fêtes à Toulouse






Pensée du jour

 

 L’Ethique est le souci de la vie bonne, avec et pour les autres, dans des institutions justes.

Paul Ricoeur
.

mercredi 22 décembre 2021

Centre commercial Toulouse Purpan...

 Nous partons après le déjeuner pour le centre commercial Toulouse Purpan situé sur la route de Bayonne. Le parking est plein. Deux avions de ligne, qui décollent, passent en dessus de nos têtes. L’aéroport Toulouse-Blagnac est tout proche. Nous nous promenons dans le centre pour découvrir les décorations de fêtes et les magasins. Nous effectuons ensuite des courses chez Carrefour. Nous choisissons une boîte de chocolats noirs « Cheverny » de la marque Cémoi avant de nous rendre à la caisse où Ahlann nous accueille. La jeune femme est souriante sous son cache-visage. Nous achetons deux parts de tarte rhubarbe-cranberry à La Croissanterie. Nous revenons ensuite chez nous....