jeudi 10 septembre 2020

Hier...

 Lors du petit déjeuner, Patrick termine la lecture du tome 2 du livre « L’homme sans qualités » de Robert Musil. J’effectue une recherche sur Internet sur Sylvie Lobreau-Chardon suite à un rêve. Nous étions dans le même collège. Je bavarde au téléphone avec elle. Artiste, elle anime le site qu’elle a créé il y a un peu plus d’un an. Je publie sur le blog un croquis réalisé par son mari Régis présent dans son site. Je termine une longue lettre pour notre amie Maya à Miramichi. Avant la pause, je prends une photo d’un voisin de dos ; un monsieur âgé à la chevelure blanche qui passe chaque jour du temps sur son balcon à lire et à œuvrer sur un ordinateur portable. Je réalise un smoothie tamarin et banane de Madère pour le dîner. Après la pause, nous allons nous promener une fois des cartes postales glissées dans la boîte aux lettres de la poste. Un chat noir et blanc se prélasse à l’ombre d’un muret dans une grande propriété. Il ouvre les yeux quand nous le prenons en photo. Plus avant vers le moulin, une orange bien mûre est présente sur le bas-côté de la route ; je la ramasse pour un jus demain matin. Nous croisons à plusieurs reprises des promeneurs. Le sens inverse de la promenade de jour maintenant me permet de voir une autre perspective du château… De retour dans l’appartement, je retrouve les aventures de Bill Bryson dans « Des cornflakes dans le porridge ». Bill visite la ville de Durham traversée par le fleuve Wear. La ville est réputée pour sa cathédrale romane, pour son château… et pour son université. À une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville, se niche le superbe château de Raby où naquit Cécile Neville, la mère des rois Édouard IV et Richard III. Après le dîner, je joue au piano. Je reprends la partition « Pirates des Caraïbes »… Les aventures d’Amandine Malabul nous emportent au pays de la magie avant celui des rêves…












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire