lundi 28 septembre 2020

Hier...

 La promenade quotidienne nous emmène vers Fonte Santa. Des oiseaux nous offrent un ballet aérien sur fond de ciel bleu. Ils voltigent avec grâce et repassent en dessus de nous à plusieurs reprises. Que de beauté !... Plus avant, nous croisons le monsieur milanais et son chien. Sourires et salutations en italien sont échangés. Nous arrivons au passage à niveau piétonnier quand le train passe. J’apprécie les chauds rayons solaires qui me caressent la peau. Dans les zones ombragées, un léger vent frais apporte un net contraste de chaleur. Nous revenons chez nous en passant devant le café Sousa où Linda est en congé dominical…

 Linda de Suza, née Teolinda Joaquina de Sousa Lança, chanteuse lusophone et francophone, est  née le dimanche 22 février 1948 dans le village de Beringel situé dans la freguesia de Beja, dans les plaines de la région de l’Alentejo où nous avons visité le château médiéval de Mértola. Beringel se trouve à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Mértola…

 De retour à l’appartement, je retourne en Indochine avec la lecture passionnante du livre « Le bungalow des Terres Rouges »... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire