Le ciel bleu est bleu et le soleil brille. Après le yoga des yeux et la salutation au Soleil dans la chambre, je prends deux photos depuis la fenêtre ; des enfants jouent et crient dans le kiosque d’amusement créé pour eux.
Nous partons à Altura après le déjeuner. L’habitacle de la voiture est agréablement chauffé par les rayons solaires. Chez Aldi, Patrick achète trois « cadernos de apontamentos » [carnet de « rendez-vous »] pour deux euros. J’opte pour deux paires de chaussettes, jaune et marron, à un euro l’unité. À notre retour, nous avons l’agréable surprise de trouver dans la boîte aux lettres deux enveloppes ; une envoyée par notre amie Ginette F. et l'autre par ma cousine Monique. Ginette envoie un article de presse paru le vendredi 24 juillet 2020 sur le journal Le Dauphiné à propos de l’Espace Claudius Vuargnoz qui ouvrira ses portes avant la fin de l’année, après un retard dû au confinement.
La pause-détente laisse place à la promenade quotidienne. Nous marchons vers la plage. Sur la rua Dr. José Colaço Fernandes, après la résidence Le Château, je prends en photo un arbuste qui présente de superbes clochettes jaunes la tête en bas. La plage est presque désertée par les baigneurs. Le vent est frais alors qu’à l’intérieur des terres il est tiède. Le ciel s’est couvert partiellement après une journée de ciel bleu, chaude et lumineuse. Le disque solaire transparaît dans un éclat tamisé. Les rues de Manta Rotâ sont peu animées. Sur la rua da Manta Rotâ, avant d’arriver au rond-point de la route nationale 125, je photographie le porche d’une coquette maison aux encadrements et décorations jaunes. De retour chez nous, après la préparation d’un smoothie banane, figues espagnoles hydratées et datte pour le dîner, je retourne en Indochine pour suivre la suite des aventures palpitantes d’Henri et de Florence dans le livre « Le bungalow des Terres Rouges »…
En fin de soirée, nous disons au revoir aux protagonistes de « Umbrella Academy » après le dernier épisode de la série : Vanya, Luther, Diego, Allison, Klaus et Numéro 5. Quant à Ben, il s’est métamorphosé précédemment en flocons de lumière…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire