jeudi 25 novembre 2021

Réflexions Insignifiantes

  

Du paradis sur Terre

Le paradis existe ; les politiciens y sont exclus. C’est pour cela que les politiciens font de la Terre un enfer.

Genèse chapitre 3 :

4 Le serpent dit alors à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas,

5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »

Ouvrir les yeux sur le bien et le mal, c’est juger ; juger les choses, juger les gens, juger les événements. Juger, c’est apporter l’enfer sur Terre, c’est être chassé du paradis. Le paradis, c’est de vivre en harmonie avec le monde, avec les gens.

Genèse chapitre 3 :

9 Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »

10 Il répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j'étais nu. Alors je me suis caché. »

Quel est le premier jugement ? Etre nu, c’est-à-dire juger les gens par rapport à leur apparence. Ce n’est pas anodin ce premier jugement ; de celui-ci découle tous les autres : juger autrui parce qu’il ne nous ressemble pas, parce qu’il ne vit pas comme nous, parce qu’il ne mange pas comme nous, etc. la liste est longue.

La politique actuellement transforme la société en enfer. Le politicien s’occupe de plus en plus de la vie quotidienne de chacun des citoyens, réglemente de plus en plus chaque aspect de notre existence et pose des jugements sur nos actes ; est-ce pour améliorer notre quotidien ? NON ! Notre histoire ressemble à une longue traversée de l’enfer créée par les politiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire