De l’histoire
Il est dit que l’Histoire est écrite par les vainqueurs. Il est dit aussi que ceux qui ignorent l’Histoire sont condamnés à la répéter. Il est aussi dit que la répétition est l’Enfer. Comme notre Histoire est écrite par une élite (les vainqueurs) qui nous condamne à revivre la même chose, encore et encore, il est judicieux de constater que les Humains vivent en Enfer ; un Enfer créé par l’élite.
L’histoire humaine évolue sans cesse et est racontée depuis des millénaires par un nombre incalculable de voix différentes. Pendant des millions d’années, chacun pouvait vivre sa propre expérience, sa propre expression, son propre chemin.
Puis, depuis quelque temps (trois à quatre millénaires), ces voix sont étouffées et discrètement effacées par l’emprise de la bureaucratie mise en place par l’élite. L’organisation politique a nivelé petit à petit toute l’humanité, uniformisé et standardisé nos vies. Maintenant, il n’y a de place que pour une seule histoire, une seule voix, celle de l’élite. Ce chemin mène à l’anéantissement de l’humanité.
Tant que la mainmise de cette élite perdure, nous nr pourrons plus nous réaliser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire