Pour en finir avec tous les fanatiques du passe sanitaire et autres ayatollahs du masque ; le gouvernement et autres experts prétendent que nous n’étions pas préparés pour affronter une telle épidémie ; que cela faisait plus d’un siècle que nous avions eu affaire à une pandémie ! Ces affirmations sont toutes fausses.
Il y a moins de quarante ans se déclarait une épidémie due au HIV et emportait des milliers de morts à cause d’une maladie appelée SIDA. Déjà à l’époque, les mêmes paniques, les mêmes peurs, les mêmes haines ont prévalu sur le bon sens. Certains préconisaient déjà de mettre les gens atteints de cette maladie et ceux « contaminés » par le virus dans des camps (sidatorium !).
Déjà à l’époque, les laboratoires ont recyclé leurs produits pour « guérir ». Puis déjà à l’époque, les laboratoires empochaient l’argent collecté pour la recherche et privatisaient les bénéfices ; il a fallu la ténacité des associations pour obtenir la publication publique de ces résultats.
Déjà à l’époque, les gouvernements ont menti, ont manipulé et ont été à l’origine de scandales ; notamment celui de l’affaire du « sang contaminé ». Ils savaient et continuaient à distribuer des produits frelatés au détriment des populations.
Dans l’histoire, à chaque fois que les autorités ont voulu contrôler ou maîtriser une épidémie, la situation a empiré ; ce gouvernement ne fait pas exception à cette règle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire