mardi 17 mars 2020

Cadeaux d'anniversaire...

Avant d’aller faire les courses, je prends un appel de Francette pour mon anniversaire qui me fait chaud au cœur. Juan nous salue à la sortie de l’ascenseur et nous demande si tout va bien. Nous intégrons la courte file d’attente devant le supermarché Dia près de chez nous. Les gens qui attendent bavardent entre eux. L’écart entre les clients dans la file dépasse largement le mètre pour se diminuer en arrivant devant l’entrée. Un client sort, un client entre. Les rayons sont encore bien garnis. Le nouveau rayon frais, étoffé depuis les courts travaux, est approvisionné normalement. Une employée apporte un carton de bananes. Les clients se servent normalement, sans bousculade, dans une attitude courtoise et détendue. Angie nous accueille à la caisse. Nous ramenons les courses. Nous ressortons ensuite pour aller au magasin de fruits secs où Sylvie nous accueille avec sa bonhomie naturelle. Des figues sèches farinées d’Espagne, une barre à la datte, des noix, des noisettes, des amandes et des noix du Brésil sont achetées. Je commande un kilo de dattes Medjool, à moins de 14€ le kilo, disponible vendredi après-midi. Nous retournons chez nous par le bord de mer. Nous effectuons un crochet vers chez Consum où nous voyons une longue file d’attente tranquille. Le bord de mer est toujours aussi désert. Midi passe quand nous arrivons chez nous. Nous voyons que la fontaine sur l'esplanade de notre résidence est en fonctionnement, la première fois depuis notre arrivée début janvier... un cadeau d'anniversaire... Un courriel de ma sœur Thérèse pour mon anniversaire m'enchante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire