samedi 28 mars 2020

Peuples de la Terre, réveillez-vous !...

La dystopie dépeinte dans le livre « 1984 » de George Orwell semble devenir réalité. Le Covid-19 prend des allures de Big Brother puisque l’assignation à résidence porte atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations et des individus. La propagande de la pandémie fictive, la délation qui pointe son nez, les États devenus policiers, la perte des droits individuels, la surveillance et le contrôle envahissant des individus dont certains sont traités comme des criminels, la réduction des libertés, la manipulation médiatique, l’endoctrinement qui se profile, l’assujettissement à la peur, nous mènent tout droit vers des régimes totalitaires.

La confiance dans l’intelligence collective des peuples et dans la responsabilité de chacun est balayée.

Quand la peur devient plus forte que l’amour, la vie et la liberté sont en grand danger. Les conséquences individuelles, dont on ne peut deviner l'ampleur, dues à tout ce processus dysfonctionnel risquent d’être pires que celles du virus.

Une pandémie, ce sont des millions de morts. La pandémie grippale de 1918, dite « grippe espagnole », a fait de 20 à 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et peut-être jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale de l’époque qui tournait autour de deux milliards de personnes. À ce jour, le nouveau coronavirus aurait fait environ 28000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles www.lapresse.ca/international/202003/28/01-5266877-covid-19-pres-de-28-000-morts-dans-le-monde.php. Ces 28000 morts correspondent à 0,00036% de la population mondiale qui se monte à plus 7 milliards 700 millions d’Humains.

En prenant comme référence la grippe espagnole, le Covid-19 pourrait atteindre pour les 385 millions d'Humains... nous en sommes à des années-lumière !...

Qu’est-ce qui se cache derrière ce Big Brother ?

Peuples de la Terre, réveillez-vous !...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire