jeudi 15 avril 2021

Valentino et Michael Bailey Gates...

La marque de prêt-à-porter Valentino vient de dévoiler sa dernière collection. Une photo issue de la campagne publicitaire a été remarquée sur les réseaux sociaux, un autoportrait du photographe Michael Bailey Gates qui apparaît dans sa nudité voilée, le regard tourné vers l'objectif, avec un sac marron porté à son pied droit. Des internautes fielleux expriment un jugement défavorable.


Face à ces réactions, la maison de couture italienne défend ses choix éditoriaux et les idées qu'elle est fière de véhiculer. « L'intention de la Maison et de son directeur Artistique Pierpaolo Piccioli sont avant tout de promouvoir une liberté d'expression et d'appréciation et les valeurs telles que l'inclusivité et l'égalité », avance une porte-parole de la marque.

Sur son compte Instagram personnel, Pierpaolo Piccioli s'est également fendu d'une réponse à l'intention des détracteurs de la campagne : « La haine n'est pas une forme d'expression, c'est une réaction à la peur et la peur peut facilement se transformer en violence, qui peut aussi bien être une remarque ou une agression envers deux hommes qui s'embrassent dans le métro, souligne-t-il. […] Cette image est l'autoportrait d'un beau jeune homme et le mal se trouve dans l'œil de celui qui l'observe, pas dans son corps nu. Le changement est possible, personne n'a jamais dit que ce serait facile, mais je suis prêt à faire face aux difficultés, au nom de la liberté, de l'amour, de la tolérance et de l'évolution ».

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