La marque de prêt-à-porter Valentino vient de dévoiler sa dernière collection. Une photo issue de la campagne publicitaire a été remarquée sur les réseaux sociaux, un autoportrait du photographe Michael Bailey Gates qui apparaît dans sa nudité voilée, le regard tourné vers l'objectif, avec un sac marron porté à son pied droit. Des internautes fielleux expriment un jugement défavorable.
Sur son compte Instagram personnel, Pierpaolo
Piccioli s'est également fendu d'une réponse à l'intention des détracteurs de
la campagne : « La haine n'est
pas une forme d'expression, c'est une réaction à la peur et la peur peut
facilement se transformer en violence, qui peut aussi bien être une remarque ou
une agression envers deux hommes qui s'embrassent dans le métro, souligne-t-il.
[…] Cette image est l'autoportrait d'un beau jeune homme et le mal se trouve
dans l'œil de celui qui l'observe, pas dans son corps nu. Le changement est
possible, personne n'a jamais dit que ce serait facile, mais je suis prêt à
faire face aux difficultés, au nom de la liberté, de l'amour, de la tolérance et
de l'évolution ».
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