samedi 24 avril 2021

Réflexions Insignifiantes

 Comment peut-on qualifier un bout de carton : carte d’identité ? Il n’y a rien dans ce bout de papier qui soit nous-même ! La carte d’identité est un vide d’identité puisqu’elle indique des faits : date de naissance, lieu de naissance, nom, prénom et sexe. La photo est la preuve de l’inutilité de ce bout de carton ; notre image change avec le temps ; au bout de dix ans (ou quinze maintenant) notre visage vieillit, ainsi est l’humain. Notre identité est multiple, changeante et variante. Elle ne peut pas être figée pour être imprimée sur un bout de plastique !

De plus, à quoi sert une photo d’identité quand tout le monde est masqué ? Comment pouvons-nous  être identifiés lorsque nous avons un bout de tissu sur la face ? A quoi sert de connaître l’âge alors que chacun vieillit différemment qu’en général nous ne faisons pas notre âge ? De plus de nos jours, j’aimerais bien savoir qui peut calculer de tête l’âge d’une personne d’après l’année de naissance.

A quoi sert de connaître le sexe alors qu’en général nous sommes habillés et que personne ne peut le voir ? De plus, comme nous sommes des milliards à posséder les mêmes organes génitaux, est-ce un élément vraiment pertinent pour connaître l’identité d’une personne ? Et connaître le lieu de naissance en quoi est-ce vraiment approprier ? Est-ce que le lieu de naissance dit quelque chose sur ce que vous êtes vraiment ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire