vendredi 17 juin 2022

Découverte des ruines du château de Crussol...

 Nous partons après le déjeuner pour découvrir les ruines du château de Crussol. Nous arrivons sur le site à treize heures où le château fut construit sur une forteresse de calcaire. Le soleil brille ardemment. Nous grimpons. Le château était entouré de nombre de maisons formant des remparts. Je me perds dans les ruelles grimpantes et je retrouve Patrick plus haut qui arrive par un autre chemin. La vue embrasse l'horizon à perte de vue. La ville de Valence s'impose dans le paysage. La pente est plus raide au fur et à mesure que nous avançons. Devant des marches élevées en pierre, je décide de rester là pour écouter mes genoux. Patrick termine seul la montée et prend des photos. Je m’assois à l’ombre en l’attendant et je réponds au dernier sms de Yasmine. Nous redescendons ensuite. Nous croisons un couple. Nous visitons brièvement le magasin de souvenirs qui ouvre habituellement à quinze heures ; la porte était ouverte pour un groupe scolaire. Une jeune fille s’étonne de notre présence et nous laisse visiter. Nous arrivons vers la voiture à quatorze heures vingt. Nous décidons d'aller à Saint-Péray pour nous désaltérer. Nous repassons devant le château de Beauregard. Nous garons la voiture dans le parking Jeanne d'Arc. Nous flânons brièvement dans la petite vieille ville et autour de l’église. Le seul café semble être « Le 101 » sur la rue de la République. Earl grey et rooibos sont sirotés. Je réponds à un autre sms de Yasmine pendant que le thé infuse et refroidit. Patrick se fait plaisir avec une glace vanille-châtaigne. En sortant, je m’aperçois que le restaurant sert des plats végétariens. Nous retournons questionner la jeune fille affairée à nettoyer le sol dans la cuisine. A midi, les plats sont végétariens et végétaliens sur commande. Nous revenons chez nous...

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire