Nous partons à onze heures de Grignan. Nous arrivons à midi quinze au restaurant "Le Pont des Mazes" à Vallon Pont d’Arc en Ardèche. Nos amis de longue date Eldo et Yannick nous accueillent chaleureusement avec des hugs. Le recueil "Poésie ibérique" et "Apavudia Flânerie sur Terre" sont offerts. Nous déjeunons tous les quatre avec Franck et sa fille Tiphaine, arrivés après nous.
Nous nous partageons une cassolette d’escargots des restanques de Saint Remèze en persillade à la crème de champignons. Nous optons de concert pour le seul plat végétarien à la carte, des lasagnes de légumes du chef. Le serveur nous prend tous les six en photo. Au dessert, Patrick jette son dévolu, tout comme Eldo, sur un entremet à la crème de citron Yuzu et noix de coco avec une boule de glace. Je choisis l’assortiment de fromages d’Ardèche. Les bavardages vont bon train durant le repas. Des épisodes de nos voyages respectifs sont narrés.
Nous suivons nos amis jusqu’au mas Vignali, distant d’une dizaine de kilomètres. Le jeune chien, Saya, né voici six mois, nous accueille. Yannick nous fait les honneurs de la maison de plain-pied de couleur pêche rosée. Des peintures de Eldo décorent les murs. Nous sirotons du thé. Nous sommes installés à la grande table de la terrasse en pierre pourvue de deux arches qui donnent sur le paysage. Nous bavardons plaisamment. Yannick parle de leur voyage en Croatie, au parc national des lacs de Plitviče avec ses superbes cascades, de celui au Pérou qui restera l’un de leurs plus beaux voyages. Guide en Asie dans le passé durant une quinzaine d'années, Yannick est un livre ouvert sur la richesse de ses contrées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire