jeudi 30 juillet 2020

Hier... Cabeleireiro Noémia...

Après la pause détente de l'après-midi, je me rends chez le coiffeur « Cabeleireiro Noémia » à deux pas de chez nous où j'ai rendez-vous à dix-huit heures. Devant l’hésitation de la coiffeuse qui voudrait que je porte un masque, je lui montre le texte écrit pour Bernardo chez Spar et, sur l’écran de l’iPhone, deux pages du « Decreto-Lei (DL) 20/2020 » du premier mai 2020 qui précise que la visière est équivalente au masque. Elle accepte alors de me couper les cheveux et tout se déroule dans la bonne humeur. Elle me dit "à la prochaine" quand je sors...
Après le dîner, après un retrait à la Caixa Agricola, nous suivons l’avenida Manuel Mendes pour la promenade journalière. Nous prenons ensuite à droite, vers la station Repsol, pour traverser la voie du chemin de fer. Des fleurs s’offrent aux regards le long du chemin. Je prends quelques photos. La maison cathédrale est silencieuse. Plus avant dans la boucle qui nous ramène chez nous, nous passons devant l’enclos des moutons à l’angle de la route qui mène au château incendié. Un gros mouton se dresse sur ses pattes arrière pour brouter quelque chose dans un arbre. Après la traversée de la voie ferrée vers la gare, un chat blanc et roux se laisse prendre en photo. Des personnes attendent leur tour devant la pizzeria vers chez nous... 



Maison sur l’avenida Manuel Mendes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire