mardi 21 juillet 2020

Hier...

En fin de matinée, j’accompagne Patrick qui achète des bananes de Madère chez Spar à Bernardo. Je reste assis sur l’étagère au-dessus des bouteilles de gaz. Un gros 4x4 arrive pour entrer dans le parking du Condominio da Laranjeiras. Le monsieur sort du véhicule pour aller ouvrir la porte électrique du garage depuis l’intérieur. Mon sourire à la passagère reste sans réponse. Son visage est fermé, voire rébarbatif. Patrick me dira au retour que, peut-être, elle m’a vu comme un Sans domicile fixe, ce qui est un peu le cas !...
Après le dîner, nous allons nous promener vers la plage. Je prends en photo la vieille Renault 4 GTL rouge grenat dans son écrin original et ludique dans le centre-bourg de Manta Rota. Elle est à l'étroit parmi une multitude d'artefacts. Je les regarde régulièrement quand nous venons à la plage. La marée est très basse et des îlots de sable se dévoilent sur la plage qui attirent les villageois. Les enfants s’amusent dans l’eau qui ceinture certains îlots. Les contours du ciel sont couverts de nuages sombres. La luminosité est faible. Sur la place aux réverbères à la lumière verte, des étals aux marchandises variées attirent les regards. Le ciel prend des allures de bleu saphir intense. Les lumières éclatantes du stand « The sound music », qui ressemble à une roulotte de vogue, aux atours au vert dominant, clignotent pour attirer les acheteurs de compact disques... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire