vendredi 24 juillet 2020

« Une vie entière en une nuit »...

Un rêve perdure agréablement au lever où j'ai vécu une vie entière en une nuit... cette vie-là se déroule à deux époques différentes grâce à un portail temporel qui m’offre de passer alternativement d’une réalité à l’autre aussi souvent que je le souhaite. Dans le passé, j’exploite avec nombre de collaborateurs une immense ferme magnifique aux divers corps de logis en pierre. Une double rangée d’arbres centenaires borde l’allée qui mène au domaine agricole. Riche, je finance tout ce que l’argent peut acheter, pour l’exploitation et pour le bien-être de mes collaborateurs. Seul l’ouvrage pour les cultures et l’entretien du domaine nécessite la main de l’homme. Les personnes qui œuvrent avec moi dans le domaine ont toute latitude pour exprimer leur créativité ; quand on me le demande, je donne l’argent nécessaire pour permettre à chacun d'exprimer son talent. Dans l’autre réalité, proche de celle actuelle, riche également, je côtoie régulièrement les époux Marsilli ; bien étrange ! Je vis une vie de voyages avec Patrick et, à un moment donné, nous achetons une literie qui nous convient à cinq mille euros pour la résidence temporaire que nous occupons. 

Mon rêve s’apparente à toute une vie comme celle vécue par Jean-Luc Picard dans l’épisode 25 « The inner Light » de la cinquième saison de la série « Star Trek Next Generation » qui se déroula sur la planète Kataan. Kamin (Jean-Luc) vécut avec sa femme Eline… et plus tard avec ses enfants, dont sa fille Meribor, et ses petits-enfants… Durant cette vie de plusieurs décennies, vingt-cinq minutes se sont écoulées sur le vaisseau spatial Entreprise...

Au lever, je sais jouer de la flûte Ressikan…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire