jeudi 2 juillet 2020

Petit déjeuner hier au Barceló Carmen...

A défaut de celui connu lors de notre précédente venue en février à l’hôtel Barceló Carmen à Grenade, je prends mon petit déjeuner traditionnelle emporté à Aguadulce. Les règles loufoques de la « nueva normalidad » ont écrémé l’offre. La mise de gants et de masque sont obligatoires dans la salle. Du gel doit être mis sur les mains avant d’enfiler les gants. Le set de table est uniquement consacré à la sécurité. Nous pouvons lire, outre les mots Buen provecho [bon appétit], la phrase : « Bienvenido, hemos adaptado nuestros servicios gastronómicos para garantizar su seguridad » [Bienvenue, nous avons adapté nos services gastronomiques pour garantir votre sécurité]. Le mot "gastronomique" est un euphémisme, car l’offre a fondu : bye-bye les bananes, les pains spéciaux, le cadre de miel de la ruche, etc. la liste est longue de ce qui a disparu du buffet, coronavirus oblige. Le virus a été briefé à l’entrée du restaurant. Comme les clients quittent les gants et le masque à leur table, il ne doit pas les contaminer. Ses tentatives doivent se borner quand les masques sont portés et les gants enfilés. Les mots « pour garantir votre sécurité » et le logo « We care about you » [Nous nous soucions de vous] me font bondir ; je suis responsable de ma propre sécurité, je ne suis plus un gamin et c’est à moi à assumer mes choix. Le sens de ces quelques mots reflète la manipulation qui a atteint des sommets durant la crise dite sanitaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire