Après le déjeuner, nous partons pour Vila Real de Santo António. Un plein de carburant est effectué chez Intermarché au Largo da Estação. Le litre de gasolina 95 revient à 1,24€. Nous effectuons des emplettes dans le magasin situé à proximité de la gare où le train qui traverse Vila Nova de Cacela le soir attend son heure.. Deux garçons débraillés effectuent des courses. Ils portent un maque et des lunettes de soleil !... Carolina Martins nous accueille à la caisse. Au retour, nous effectuons un léger détour pour nous rendre au village de São Bartolomeu. A la Panificação [boulangerie] Veia & Calados, nous achetons leur pain aux céréales, deux douceurs pour le dîner et deux croissants. Nous sommes de retour chez nous un peu avant quinze heures trente.
Après la pause détente de l'après-midi, je joue au piano. Je retrouve ensuite les aventures de Bill Bryson dans « Des cornflakes dans le porridge ». Bill effectue une longue marche de Oxford à Sutton Courtenay où repose la dépouille mortelle de George Orwell, l’auteur du roman « 1984 ». Lors de ses différentes étapes, matérialisées sur un plan Google, Bill profite de nombreux panoramas sur la Tamise.
Après le dîner, nous allons nous promener vers le moulin. Les citrons mûres tombés au sol sont inaccessibles le long de la route ; la séparation des hommes, une grillage, isole de l’abondance de Gaïa. Je m’attarde devant le château que prends en photo au soleil couchant. Le manteau de la nuit enveloppe le moulin à notre arrivée et je tente une photo avec des figuiers de barbarie au premier plan. La pétrolette passe en pétaradant dans la nuit noire. Je prends une photo ; seul le phare se signale sur le cliché numérique. Les réverbères éclairent la nuit sur l’avenida Manuel… Nous regardons la suite de la série « The Politician » où les magouilles politiciennes sont à leur apogée ; la vie privée est sacrifiée sur l’autel des ego baignés de jalousie et de quête de pouvoir, entre autres sensations dysfonctionnelles…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire