samedi 22 août 2020

Alcoutim, Portugal : Samedi 22 Août 2020

 

Encore une journée ensoleillée s’annonce dès le matin. Un ciel bleu fait la place à un soleil torride de l’été portugais. Après le repas, nous partons pour le nord-est de l’Algarve. Nous empruntons une route parallèle à la 125, la M1251 qui est une petite route de campagne. Un moment, nous longeons les voies de chemin de fer. Une fois arrivée à Castro Marim, nous prenons la IC26 puis la IC27 pour atteindre la ville de Alcoutim.

Cette cité en bordure du fleuve Guadiana nous l’avons visité en croisière avec Thérèse et Lucienne le 5 août 2007 sur le navire de croisieurope. En face, la ville Espagnol de Sanlucar de Guadiana surmonté d’une forteresse surdimensionnée  regarde avec arrogance celle du Portugal. Les gens paisiblement vaquent à leur occupation de fin de semaine.

Un ferry apporte son lot de réfugiés (pardon de touristes) espagnols. Nous montons jusqu’au château plus modeste de Alcoutim, mais il est fermé. Après, nous prenons la route 122 qui longe la rivière Guadiana jusqu’à Montinho das Laranjeiras où nous contemplons les vestiges d’une villae romaine.  Puis nous continuons jusqu’à Castro Marim pour rentrer à Vila Nova de Cacela.

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire