Un soleil de plomb dore les maisons de Vila Nova de Cacela. A 11h45, nous partons vers l’Ouest sur la route 125. Nous arrivons un peu avant 12h45 à Olhão sur le parking du Centre Commercial Algarve Outlet. Puis lentement, nous descendons vers la mer. Sur la place du Municipal Museum of Olhão, Traverso do Compromisso, nous mangeons au restaurant Casinha da Cris.
Après le repas, nous marchons dans la rue commerçante où des filets de pêche et des poissons multicolores sont suspendus au ciel. De beaux édifices, pas toujours en bon état, se dressent entre les pavées. Nous arrivons jusqu’au port entre les deux bâtiments du Marché municipale aux tours rondes et aux toits rouges.
La baie de Olhão fait l’objet d’un grand trafic, entre les bateaux-taxis, les pêcheurs et les ferrys, une grande activité se déroule devant nos yeux. Nous repartons par un autre chemin afin d’aller au magasin Conforama de Olhão afin d’y acheter deux luminaires. Ces derniers nous seront utiles pour lire sur les vastes canapés du salon parce que la nuit vient de plus en plus vite.
Pendant la promenade quotidienne à Vila Nova de Cacela, le train Santo Antonio pour Faro passe devant nous… Un petit chaton miaule devant la porte d’une maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire