En début d'après-midi, nous regardons le film « Passé Virtuel » coécrit et réalisé par Josef Rusnak, sorti en 1999. Il s'agit de la seconde adaptation du roman « Simulacron 3 » de Daniel F. Galouye publié en 1964 ; j’envoie sur le Kindle un extrait du roman de science-fiction. Les seize heures s’annoncent dans notre réalité…
Après des mélodies jouées au piano, je retrouve avec plaisir l'univers du livre « Des cornflakes dans le porridge ». Bill Bryson évoque des souvenirs lors de son périple dans le sud de l’Angleterre. Il a aimé lire « Adventure on the island » qui inclus un programme de lecture des mots clés des éditions Ladybird. Les illustrations étaient l’œuvre du célèbre illustrateur John Henry "Harry" Wingfield, mort au début du siècle. Bill séjourne une nuit au Castle Inn à West Lulworth où une crique quasi-circulaire près du village le transporte de joie.
Après le dîner, nous allons nous promener vers la plage. La nuit nous précède lentement à Manta Rota où le restaurant « A Proa » continue de surfer sur son succès. La place est calme et les manèges fonctionnent distraitement. La plage est sous le manteau de la nuit. La marrée est haute et les vagues sont sonores. L’horizon panache sa beauté de nuances isabelle et incarnat. En revenant sur nos pas, nous nous arrêtons à la papelaria Marta où Patrick entre dans le dessein d’acheter le magazine « Manière de voir » du mois d’août qui titre : « Fake news, une fausse épidémie ? ». Je prends des photos du magasin et de la rue en attendant. Il ressort bredouille. Nous retournons chez nous tranquillement. La lumière des réverbère nous escorte…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire