Dans la matinée, nous effectuons des courses chez Spar. Un chat siamois bien portant se frotte le poil à l’entrée du magasin, très à l’aise avec les clients qui attendent leur tour, tout comme nous. Une dame debout devant l’Atm le chasse d’un mouvement de la main quand il s’approche de l’un de ses sacs, posés au sol, remplis de victuailles.
Je vois sur Internet que la société Cumidoce Lda qui fabrique la douceur ronde savourée hier soir est située entre São Bartolomeu de Messines et le Castelo de Silves que nous projetons de visiter.
Après le dîner, nous allons nous promener vers la plage. Au début de la estrada da Manta Rota, je prends en photo l’angle d’une maison mitoyenne, à la façade baignée par l’éclairage jaune des réverbères, où la lumière de la salle à manger jaillit dans la nuit naissante. Une famille nombreuse est attablée pour le dîner. La Lune est presque pleine et irradie ses rayons sur les flots juste devant nous dans une rivière d’argent qui ondule à l’infini. Des douceurs sont achetées à la sympathique marchande. Nous attendons notre tour ; ses créations ont du succès. En revenant chez nous, Patrick achète le journal « Le Monde diplomatique » du mois de septembre. Je prends en photo le présentoir vertical en l’attendant…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire