samedi 15 août 2020

Luz de Tavira, Portugal : Samedi 15 Août 2020

 

Le soleil brille ce matin sous un vent frais et constant. Toute la nuit, la bise a frappé à nos fenêtres. Le ciel est totalement d’azur mais déserté par les oiseaux.

L’après-midi, nous visitons la petite ville de Luz de Tavira qui se trouve entre Tavira et Olhao. Elle s’étend le long de la route 125. Les façades des maisons montrent leur plus bel atour. Le blanc domine dans cette bourgade. L’église se dresse un peu en retrait le long de l’axe principal. Quelques nouvelles constructions modernes se construisent un peu plus loin vers l’Océan.

Ensuite, nous poursuivons notre visite vers la côte pour découvre la tour de guets à Torre d’Aires. Une bande herbeuse fait tampon entre la route et le bras de l’océan où se sont réfugiés des bateaux de toutes tailles. De l’autre côté du canal, nous apercevons des dunes de sable doré. Le soleil joue avec les vaguelettes qui viennent mourir sur la terre.

Le soir, la nuit tombée, notre promenade nous conduit vers de nouveaux chemins à la découverte de Vila Nova de Cacela. Le manque de lumière laisse dans notre mémoire des fantômes comme habitation et des échos de chiens.

 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire