samedi 29 août 2020

Vila Nova de Cacela, Portugal : Samedi 29 Août 2020

 

Un souffle frais entre dans l’appartement le matin. Le ciel d’azur offre un champ bleu au soleil, les rayons s’offrent en abondance.

Après le repas, nous reprenons la route 1251 qui nous conduit à Castro Marim. En cours du trajet, nous nous arrêtons pour photographier les édifices isolés dans un verger d’orangers ou de citronniers. Nous trouvons sur le macadam un citron tombé et pas encore écrasé par les véhicules.

Nous effectuons un stop devant la gare puis peu après pour une ruine abandonnée dans un champ grillé par le soleil. Un peu plus loin, nous prenons la route non goudronnée qui conduit à la Réserve Natural de Sopal.

Nous marchons dans sur les routes en lacets qui entourent les bassins d’eau de mer. Ici se trouvent les salines de Castro Marim. Des oiseaux ont élu domicile dans ce vaste réseau d’eau marécageuse. Une montagne blanche s’élève devant le bâtiment de l’exploitation saline. Après quelques minutes de marche nous voyons des flamants roses et aussi des cristaux de sel qui flottent sur les bassins. Un peu plus loin, des engins récupèrent le sel pour en faire des tas.

Nous revenons à notre habitation pour effectuer notre pause thé. Quelques nuées s’étirent vers l’horizon.

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire