lundi 31 août 2020

Hier...

 

    Le ciel est bleu et le soleil brille tous les jours depuis notre arrivée le 1er juillet ; rarement des nuées blanches se promènent. Alexa diffuse Radio Classique Montréal ; "la Lettre à Elise" est jouée à plusieurs reprises. Je commence la lecture du livre « Mieux manger peut vous sauver la vie  » de Michael Greger et Gene Stone.
    Après le déjeuner, nous regardons le film palpitant « La nuit où on a sauvé Maman » [titre original : The Sleepover]. Une comédie familiale qui « décoiffe », sortie sur Netflix ce mois-ci. Suite à l’enlèvement mouvementé de ses parents, Clancy, son petit frère Kevin, sa camarade de classe Mim et Lewis, un camarade de Kevin, prennent leur courage à deux mains et, tels des James Bond en herbe, partent sauver Margot et Glen. Les éclats de rire sont au rendez-vous de ce moment de détente captivant où le temps perd haleine. La comédie fait la part belle à l’humour, à l’impulsion et à la confiance… Un agréable moment de détente où il suffit de surfer sur l’instant présent avec les acteurs qui ont pris un plaisir évident à tourner le film !... Je joue au piano avant la pause-détente. Nous allons nous promener vers le moulin. Nous commençons la boucle en traversant les voies ferrées de la gare. Une fleur épanouie violette est prise en photo après la plantation des citronniers. Plus avant, c’est au tour d’une ruine d’être immortalisée sur la pellicule numérique. Les ruines sont courantes dans le paysage ; ici elle côtoie le château au vaste domaine agricole et autre. Il s’agit peut-être de l’ancienne ferme ?!... La chaleur est élevée mais un peu moins que les jours passés.
    Après le dîner, je prends une photo du balcon perpendiculaire voisin dont la lumière de la baie vitrée jaillit sur le balcon. Bill Bryson découvre le château de Ludlow... Une aventure avec « Star Trek Voyager » agrémente la soirée...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire