Le ciel resplendit d’un azur limpide. Le soleil installe sa toute-puissance au-dessus de nos têtes. Des travaux dans l’établissement scolaire ont commencé en face de l’immeuble. 15 jours avant la rentrée ! Les nouvelles de l’Espagne ne sont pas bonnes concernant le covid19. Les gouvernements traitent comme ils veulent les données et manipulent les populations à leur convenance. Nous espérons que les Français ne se feront pas embobiner comme en mars 2020.
Après la pause thé, nous effectuons la promenade. Nous allons à pieds jusqu’à Portella, un hameau de Vila Nova de Cacela. Le train passe au moment où nous franchissons le pont qui enjambe les voies. Le cheminot nous salut lorsqu’il voit que nous prenons des photos de son passage.
Un peu plus loin, nous découvrons un puits avec sa roue pour tirer l’eau. Deux dames d’un certain âge papotent à l’abri d’un arbre devant leur maison. Nous voyons un arbre majestueux dans un champ labouré à la terre rouge. Quand nous atteignons la route 125, nous faisons demi-tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire