vendredi 14 août 2020

Vila Nova de Cacela, Portugal : Vendredi 14 Août 2020

 

Le soleil se lève sur Vila Nova de Cacela après une nuit fraiche. Les rayons glissent entre les murs pour lécher la cour intérieure du bloc de maisons. Nous effectuons quelques achats au Spar à quelques pas de l’appartement. La chaleur est toujours là avec moins d’intensité.

L’après-midi le ciel est d’azur et l’astre du jour continue sa pérégrination sur la voûte céleste. Le soir, nous effectuons la promenade quotidienne vers l’océan Atlantique. Depuis la terrasse, un enfant joue avec une balle qu’il envoie sur la rue. Nous essayons de lui renvoyer. Il nous fait quelques tentatives pour pouvoir lui redonner.

Un peu plus loin, un chien nargue un chat. Un attroupement de personnes regarde la scène sans réagir riant de la situation. Nous passons et je fais dégager le chien qui part la queue basse. Le spectacle est terminé… La nuit est là lorsque nous atteignons le sable doré.

Sur la place de la plage, près des stands, nous apercevons un poisson fait de grillage qui est un réceptacle pour stocker les plastiques afin de sauver la mer. Nous prenons quelques douceurs au stand de la « Dame des pâtisseries du vendredi ». 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire