vendredi 9 octobre 2020

Annecy (France) : Vendredi 09 Octobre 2020

A midi, nous allons manger « A la bonne heure » dans le centre commercial de Carrefour qui se trouve à quelques pas de l’appartement. Nous nous installons contre la baie vitrée entre une table où bavardent deux dames et une table avec un homme qui se sustente seul. Nous déposons nos affaires et allons au buffet. Lorsque nous revenons, les deux dames ont changé de table pour s’éloigner de nous.

C’est à cause de ces petites lâchetés quotidiennes que les dictatures se mettent en place. L’acceptation sans critique des discours politiciens donne un blanc-seing au gouvernement pour suspendre les libertés.

Ensuite, nous allons à la Fnac à pied en longeant l’avenue de Genève. Quelle ne fût pas notre surprise d’entendre la propagande du ministère de solidarités et de la santé à l’intérieur du magasin. C’est vraiment dégoutant ces collaborateurs de la dictature sanitaire. Heureusement nous n’avons pas renouvelé notre carte Fnac… car c’est fini de donner notre argent aux agents qui propagent la démagogie gouvernementale.

Ensuite, nous effectuons quelques courses au Satoriz du Grand Epagny. L’ambiance est tout autre. Une fille travaillant dans le magasin nous reconnaît et nous discutons ensemble… 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire