mardi 30 juin 2020

Jour « Nueva Normidad » 10 : Mardi 30 Juin 2020



Ce matin, un ciel maussade recouvre Aguadulce d’un manteau rapiécé. La température s’élève rapidement et les hirondelles dansent mollement dans une air lourde. Nous quittons aujourd’hui l’appartement. Nous chargeons la Cuore de nos affaires ; heureusement que les sièges arrières pivotent ce qui permet d’agrandir le coffre.
Nous prenons la Autovia 7 qui longe la méditerranée puis nous bifurquons sur la Autovia 44 vers l’intérieur des terres de l’Andalousie. Après deux heures de route, nous arrivons à Grenade. Nous logeons au même hôtel réservé ce mois de février ; celui que nous avions choisi n’ouvre pas encore à cause de ce « P….. » de virus. Ici, c’est l’hystérie complète, les gens portent des masques mêmes dans la rue. Les pancartes à l’entrée des magasins nous rappellent qu’il faut porter la « mascarilla » le masque en espagnol. Il y a une entrée et une sortie… la folie…  Vers 16 heures, nous sortons, il y a presque personne dans les rues. Les commerces sont dans l’ensemble fermés. Et le thermomètre indique 42° degré !

De Aguadulce à Grenade…

Les hirondelles voltigent à cœur joie pour cette dernière matinée à Aguadulce. Le ciel est bleu et le soleil brille. Les derniers préparatifs sont effectués après le petit déjeuner. Nous refermons la porte de notre chez nous à Aguadulce à 12 :22. Après l’achat d’un pain de céréales par Patrick à la boulangerie et le complément du plein de carburant de la Cuore à la station BP sur l’avenida Carlos III, nous prenons la direction de Grenade. Je conduits. En l’absence d’une aire de repos durant le trajet, nous arrivons vers 14 :30 à Grenade. A l’hôtel Barceló Carmen, la chambre 603 est attribuée à Patrick pendant que je gare la voiture à l’emplacement n°2, le même qu’en février. Nous déjeunons dans la chambre. Nous sortons vers 16 heures. La température s’affiche à 42°. Nous allons voir si la cafetería Alhambra sur la plaza de Bib-Rambla, où nous dégustâmes des churros, est ouverte. Elle semble ouvrir plus tard dans l’après-midi. La ville est comme morte, la majorité des rares passants portent des masques,  je me sens comme dans une réalité alternative loufoque où la population de l'Espagne est résignée. Nous décidons de retourner à l’hôtel. Une jeune femme de chambre apporte deux serviettes. Je lui demande une bouilloire, elle parle uniquement l’espagnol. J’envoie un commentaire élogieux sur l’appartement d’Angel via Airbnb. Nous partons un peu avant 18 heures pour la cafetería Alhambra où la salle intérieure est fermée. Nous prenons place en terrasse couverte. Un serveur qui parle du français s’occupe de nous. Nous sirotons chacun deux infusions, manzanilla et thé noir. Patrick s’offre des churros. Nous laissons les minutes s’écouler tranquillement. Des enfants s’amusent à arroser un arbre ceinturé avec des bombes à eau qu’ils rechargent avec l’eau d’une pompe tout à côté. Durant leur jeu ludique, les rires fusent quand l’eau jaillit contre l’arbre. Ensuite, un des bambins s’amusent à nourrir les pigeons. Nous quittons la place vers 19 heures et nous retournons à l’hôtel...

Coucher de soleil lumineux hier soir au retour de la promenade au bord de mer 

 Les derniers préparatifs avant de quitter notre "chez-nous" à Aguadulce...

La terrasse de la cafetería Alhambra sur la plaza de Bib-Rambla.  Un des bambins s’amusent à nourrir les pigeons.

 Vue depuis le petit balcon de la chambre 603 à l’hôtel Barceló Carmen à Grenade

                   Vue depuis le petit balcon de la chambre 603 à l’hôtel Barceló Carmen à Grenade

Pensée du jour

Regardez vers les étoiles et pas vers vos pieds. Essayez de donner un sens à ce que vous voyez, et demandez-vous ce qui fait que l'univers existe. Soyez curieux.
    
Stephen Hawking
.

lundi 29 juin 2020

Jour « Nueva Normidad » 09 : Lundi 29 Juin 2020



Le soleil glisse lentement dans le ciel azuré. Les hirondelles effectuent leurs farandoles au gré de leur danse dans les airs. Les premiers baigneurs s’installent sur le sable au plus près des vagues pour trouver de la fraicheur. La mer se tient tranquille comme la surface d’un lac.

Pensée du jour

Le rêve est incontestablement le premier des chemins qui conduisent à la liberté. Rêver, c'est déjà être libre.
    
Frankétienne
.

dimanche 28 juin 2020

Jour « Nueva Normidad » 08 : Dimanche 28 Juin 2020



Le ciel est d’azur, uniquement l’horizon vers l’Afrique semble laiteux. Les hirondelles dansent leur soul dans les airs. Les premiers baigneurs prennent possessions de la plage où les vagues s’écrasent. La mer est calme et reposante. Le soleil commence son œuvre estivale avec son bouquet de rayons chaleureux.

Le vol des hirondelles...

Depuis mon bureau à Aguadulce, j'admire le gracieux ballet des hirondelles qui voltigent à cœur joie durant une grande partie de la matinée...



Réflexions...


« Bonjour bonheur » de Ken Keyes Jr.



« Les heures oisives » d’Urabe Kenkô

Pensée du jour

Le bateau est plus en sécurité quand il est au port mais ce n'est pas pour cela qu'ont été construits les bateaux.
    
Paulo Coelho
.

samedi 27 juin 2020

Jour « Nueva Normidad » 07 : Samedi 27 Juin 2020


29°2 ! C’est la température dans le vide salon ce matin ! L’été s’installe à Aguadulce (Andalousie). La mer est clame et le ciel un peu laiteux. Les premiers baigneurs viennent occuper la plage.
Aujourd’hui, l’immeuble a ouvert la piscine de la résidence. Les premières personnes viennent se rafraîchir dans l’eau miroitant du bassin. Les zones de repos sont délimitées par des bandes rouges pour avoir 2 mètres de distance entre les familles !



Pensée du jour

Ce qui fait tenir une maison, ce ne sont pas les pierres, la maçonnerie. C'est la présence humaine à l'intérieur.
    
Alice Zeniter
.

vendredi 26 juin 2020

Jour « Nueva Normidad » 06 : Vendredi 26 Juin 2020




Ce matin, le ciel est calme, bleu et limpide. Le vent se repose et la mer est tranquille. Le drapeau vert flotte sur la plage où les premiers baigneurs arrivent. Le soleil tape fortement sur le sable. Les hirondelles dansent dans les aires et frappent de leurs petites pattes fragiles le mur de l’immeuble.
A 16h45, les déménageurs ont emporté le piano jaune emprunté pour 6 mois. Un vide remplace l’espace où l’instrument trônait pendant des semaines de notre séjour à Aguadulce.

Recueil de citations de Daniel...

Durant la promenade ensoleillée en début d'après-midi, nous constatons que les bandes d’interdiction rouge et blanc ont été enlevées dans le parc autour des bancs, des jeux pour enfants et des machines d'entretien physique. Des raisins blancs, deux grosses pêches jaunes et des cerises sont achetées chez Susana. Le long de la plage sur la Promenade, nous suivons deux employés en « uniformes » bleus de Domino’s Pizza qui vient d'ouvrir à Aguadulce. Je prends une photo de dos du jeune homme qui porte un panneau promotionnel et de la jeune fille qui distribue des feuillets. Je la précède pour en demander un...

Pensée du jour

L'amour véritable consiste à accepter les autres tels qu'ils sont sans essayer de les changer.
    
Miguel Ruiz
.

jeudi 25 juin 2020

Jour « Nueva Normidad » 05 : Jeudi 25 Juin 2020



Les cieux sont de nouveaux bleus, la chaleur s’installe sur la côte andalouse. La mer est calme, le drapeau est au vert. Les premiers baigneurs arrivent sur la plage. Les hirondelles effectuent quelques danses avant de se reposer. Les bruits du ressac parviennent jusqu’aux fenêtres de l’appartement à Aguadulce.