samedi 16 mai 2020

Confinement jour 63 : Samedi 16 Mai 2020




Le ciel est cotonneux et les rayons du soleil jouent avec les nuées éparses. La mer est calme et les vagues s’essoufflent sur la plage.



Sauver une vie quoi qu’il en coûte semble être le nouveau paradigme de notre société. Sauver une vie, peu importe si pour cela il faut mettre en confinement, privant de leur liberté, 67 millions de Français ! Sauver une vie, même si cela veut dire détérioration de la qualité de vie de millions de citoyens qui auront perdu leurs revenus ! Sauver une vie, au détriment de l’avenir de milliers d’enfants et d’adolescents qui ont leur cursus scolaire perturbé, voire anéanti faute d’accès à Internet !

La République Française est paradoxale. Le gouvernement met en place des mesures exceptionnelles pour sauver des vies d’un côté, et de l’autre, il permet le meurtre de milliers de personnes dans des guerres ! Il autorise la vente d’armes à des pays dont le résultat sera la mort de milliers de civils. Il diminue le budget de la santé, entraînant une baisse de lits en réanimation, ce qui a coûté des vies lors de l’épidémie du covid-19.

Les politiciens qui nous dirigent sont aussi paradoxaux ! D’un côté, ils demandent au peuple de leur faire confiance, ils tirent leur légalité de l’élection par les citoyens et de l’autre ils se défient des populations. Ont-ils un seul instant pensé à faire confiance à l’intelligence des gens ? Non! ils préfèrent légiférer contre le peuple : des lois faites contre une minorité de personnes par une majorité qui ne représente personne.  Ces lois s’accumulant pourrissent l’existence des citoyens dans leur quotidien. Ces lois permettent l’arbitraire par certains, et ces lois finalement ne servent en rien la société.

Quand les forces de l’ordre tapent contre des manifestants, est-ce que le gouvernement donne la priorité à la vie ? Non ! ce qui compte c’est l’idéologie des gouvernants. Quand les parlementaires votent les budgets, ont-ils la priorité d’améliorer le quotidien des citoyens ? Non ! ce qui compte pour eux ce sont les critères idéologiques de l’économie. Quand les élus se présentent aux élections, est-ce pour représenter les individus ? Non ! ce qui compte pour eux c’est leur carrière.

Quelle est cette sorte de démocratie qui ne tient pas compte de l’intérêt de ses citoyens ? Cette démocratie n'est rien, n’a aucun sens et finalement n’est même plus une démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire