mardi 5 mai 2020


La mort est une sauvegarde de la vie

Chaque être humain va mourir et les êtres dysfonctionnels font partie de la liste : le politicien, le dictateur, le religieux sectaire, le fanatique, le dirigeant de multinationale, d’institut et de tout organisme de pouvoir, la personne emplie de certitudes aux actions qui portent atteinte au libre-arbitre des autres… les gens heureux qui n'ont pas d'histoire, selon l’aphorisme populaire. La liste de ces êtres humains dysfonctionnels est sans fin… La mort permet d’assainir la race humaine de ses membres perturbateurs qui se croient indispensables et supérieurs aux autres. Sans cela, la vie des personnes sans histoire serait un enfer permanent dans un monde où d’innombrables personnes « tirent la couverture » à elles sans se préoccuper des conséquences de leurs actes. La crise du covid-19 témoigne du nombre important de décideurs dysfonctionnels de par le monde dont les décisions portent atteinte à l’intégrité des peuples, à leur liberté et à leur autonomie.

_________

Totalitarisme

Un article du quotidien 20 Minutes avec AFP publié le 3 mai 2020 à 14 :38 informe que : « Il y a eu 19 millions de contrôles depuis le début du confinement, un million de procès-verbaux ». Un autre article du 2 mai annonce : « Le pouvoir de verbalisation sera étendu dans le cadre du confinement ». Le gouvernement français, lors du Conseil des ministres a décidé ce samedi 2 mai de prolonger de deux mois, jusqu'au 24 juillet, l'état d'urgence sanitaire. Les députés et les sénateurs accueilleront-ils favorablement cette décision ? Dès le 11 mai, jour de la première phase du déconfinement, des « Brigades sanitaires » présentées par le Premier ministre Édouard Philippe à l’Assemblée  Nationale, devraient intervenir dans chaque département, si l’information se confirme, pour traquer, identifier les nouvelles personnes infectées par le virus. Une fois que la « Gestapo » aura identifié les malades, elle enquêtera sur leur entourage pour trouver des personnes potentiellement contaminées qui ont été en contact avec eux.

Tout cela démontre le totalitarisme dans lequel la France s’engage. Les politiciens jouent une étrange musique en accumulant les fausses notes. Ils oublient que quand la corde est trop tendue elle se rompt…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire